Bigfishgames.fr [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
-
Bonjour,
j'ai des problèmes avec mon application bigfish, je possède plus de 170 jeux et certains depuis quelques mois ne fonctionnent plus correctement ils se mettent en mode pause vont dans la barre d'outil du bas et je dois clicker toutes les 5 mms pour
pouvoir jouer. Je pense avoir fait une mauvaise manipulation avec mon ordi quand j'ai fait un scanne avec mon anti virus (avast) et j'ai aussi installé et désinstallé pas mal de programmes j'ai envoyer un mail à bigfish, ils m'ont répondu et donner des instructions pour essayer de résoudre le problème mais je ne suis pas douée en informatique et je n'ose pas insister car je risque d'agraver les choses puisqu'un ami à essayé et n'a pas réussi. j'ai aussi un problème avec un périphérique : carte réseau. Microsoft
teredo tunneling adapert #2 emplacement inconnu code 10 et pour finir avec les mises à jour maintenant pour les installer je dois éteindre l'ordi et je remarque que plusieurs ont déjà été installé je les ai donc en double ou triple, d'ailleurs
quand Windows démarre c'est marqué échec de la configuration et installation des mises à jour Windows. Si il existait un logiciel pour réparer tout ça se serait
l'idéal. Si vous pouviez m'aider je vous remercie d'avance.

2 réponses

Messages postés
11348
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
4 539
bonjour
deja vous dites:
j'ai aussi un problème avec un périphérique : carte réseau. Microsoft
teredo tunneling adapert #2 emplacement inconnu code 10

le cote tunneling me fait penser plutot a un proxy..
mais il faut commencer par mettre vos pilotes a jour
pour finir avec les mises à jour maintenant pour les installer je dois éteindre l'ordi et je remarque que plusieurs ont déjà été installé je les ai donc en double ou triple, d'ailleurs
quand Windows démarre c'est marqué échec de la configuration et installation des mises à jour Windows.

votre version de windows est bien validee? il doit aussi y'avoir des fichiers modifies ou supprimes sur votre pc
avast ? je veux bien, mais y'aurait pas du ccleaner aussi dans l'affaire?
d'ailleurs vous le dites vous-meme:
Je pense avoir fait une mauvaise manipulation avec mon ordi quand j'ai fait un scanne avec mon anti virus (avast) et j'ai aussi installé et désinstallé pas mal de programmes
concernant big fish, tout est lie: pas assez de reseau = pas assez d'internet, = jeux qui ne marchent pas bien
mais vous les avez payes, et vous pouvez donc les retelecharger gratuuitement, vous pouvez aller sur votre historique d'achats pour les voir tous
question un logiciel pour reparer tout ca?
oui!
windows lui-meme a condition d'avoir le dvd, pour REPARER
ou une image disque, ou un recovery sain! POUR REINSTALLER
sinon en attendant, voir comme deja dit la mise a jour des pilotes, controleurs
et faites une analyse avec malwarebyte, je pense que quelques bebetes doivent se lover confortablement au sein de votre systeme
ha oui aussi! si vous devez reparer ou reformater (refaire l'installation du systeme , desactivez avast avant , voir desinstallez le avec l'outil dedie a la version que vous avez (avast gratuit ou payant ect)
ca serait mon pc, je reformate pour avoir une installation propre, (ca ira plus vite que d'essayer de reparer tout ca) je ne remet pas avast, je retelecharge l'application puis mes jeux big fish
mais c'est votre pc, cet avis n'engage donc que moi vous etes sous quel systeme? sur pc fixe ou portable? (marque modele)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015

Bonjour nadellen,

Vous avez raison il y a bien du ccleaner et adwcleaner mais ils faut dire que mon pc
était infesté et comme vous le dites il doit rester d'autres bebetes! je vais donc suivre votre conseil et utiliser malwarebyte que je ne connais pas. Mais pour ce qui du reformatage je ne saurai pas le faire et je ne retrouve plus le disque d'installation de
l'ordi, mais quand même ce que je trouve bizarre c'est que je peux désinstaller et re telécharger les jeux qui effectivement sont dans mon historique d'achat pour ceux qui ont des probèmes et seulement les plus récents ( car certains que j'ai depuis des
années n'ont aucun problèmes mais pas tous). Bref en faisant cela, ça fonctionne
et le jeu ne bug plus mais si j'éteint le pc ça recommence, par contre j'ai des jeux
chez boonty et là aucun problème mais bon le plus important c'est effectivement
reformater le pc mais pour ça je vais devoir faire appel à un pro; Sinon c'est un
portable HP (sur secteur la batterie est morte) Windows 7 édition familiale premium
service pack 1, 64 bits, je l'ai depuis au moins 5 ans mais n'y connaissant rien en informatique j'ai du faire en touchant un peu à tout des bêtises. En tout cas je vous
remercie de m'avoir répondu si gentiment et rapidement. Bonne fin de journée et
peut-être à plus tard.
Messages postés
11348
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
4 539
re
attention reformater pour installer une nouvelle installation propre est une chose, revalider votre licence apres en est une autre
deja il vous faut un support
ca se trouve encore assez facilement sur des sites comme ebay, ou mieux priceminister
mais si votre pc est tatoue, aie
il se peut que le systeme installe sur votre pc soit dedie uniquement à votre machine, en gros la version de mr tlmonde, à laquelle hp a ajoute des codes specifiques! auquel cas un dvd "normal" ou une iso "classique" ne permettra pas de revalider la licence; la solution telecharger une iso dediee à votre pc, deja moins facile a trouver
en boutique serieuse, ils ont des supports pour w7 dans les differentes versions, mais reste le probleme de la licence, normalement reactivable par telephone, mais si ca ne marche pas, ils vous compteront une licence en plus!
comptez entre 70 et 100euros, un peu plus s'il faut reinstaller des logiciels, pilotes ect apres mise a jour
il y a aussi le soucis de votre batterie hs,
s'il faut en plus racheter une batterie...
avez vous envisagé que l'achat d'un autre petit pc d'occasion propre serait plus judicieux?
ca vous permettrait en plus de recuperer votre disque dur actuel, de le placer en boitier usb, pour y mettre vos sauvegardes de documents importants, vos sauvegardes de pilotes aussi, de licence.. de vos jeux et setups de programmes.. et de ne pas envahir votre nouveau disque
en plus songez y, un disque dur quelqu'il soit peut tomber en panne, et il est fortement conseille d'avoir ses photos, docs, et toute chose à ne pas perdre, en deux endroits differents
j'en ai vu un en cherchant un peu:
https://www.monsieurcyberman.com/fr/5-pc-portable-occasion
+
http://www.monsieurcyberman.com/fr/1977-station-d-accueil-docking-lenovo-thinkpad-ultrabase-x200-44c0554-42x4963-3700857017790.html
total 320 euros pour un pc sous w7 PRO processeur intel i5 4 go de ram 3 ports usb.. (mais ecran 12") par contre je connais ce vendeur, il est serieux , pas de soucis a prevoir
ou celui ci?
14", mais il faudra ajouter une barette de ram et monter a 4 go
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-elitebook-8440p-ordinateur-pc-portable-occ/f-10709-hp0885631187982.html?idOffre=35050575#mpos=1|mp
290euros!
bref,ca se trouve pas trop cher, ca permet d'avoir un materiel plus performant et fonctionnel, de ne pas s'enquiquiner a porter un pc en boutique, avoir un disque dur de sauvegarde en rab..et ne pas se faucher en attendant de pouvoir racheter quelque chose de mieux, par ex quand w10 sera sorti
et ce n'est qu'un tout petit apercu d'une offre pletorique, a bien etudier de pres quand meme, au niveau des descriptifs, des bilans vendeurs ect, attention aux arnaques toujours possibles, il ne faut pas hesiter parfois a depenser qqs euros de plus pour etre en confiance..
si doute, je suis là!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015

re,
Effectivement c'est pas drôle d'avoir 1 pc qui commence à ramer et sans batterie
mais à part les jeux de bigfish je n'ai pas de soucis hyper graves. C'est vrai tout le reste fonctionne très bien en fait et je suis sûre que si j'avais plus de maitrise en informatique tout ça serait un jeu d'enfant. Mais quand j'en aurai marre et un peu plus de moyen car même à un prix raisonnable en ce moment c'est pas la peine d'y penser, je tiendrai compte de toutes les infos que vous m'avez donner si gentiment,
comme pour le boitier usb je ne savais pas que l'on pouvait récupérer le disque dur de l'ancien port, je garde de coté votre mail et le moment venu je m'en servirai.
Merci pour votre temps et vos conseils à plus Nadellen.