PDF avec Lien hypertexte

Fermé
lesecret Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 08:26
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 25 mai 2015 à 07:02
Bonjour à tous,

Merci pour l'aide qu'on pourra me donner !!!

J'aimerai mettre en place une basse de donnée avec des fichiers PDF et Excel sur un serveur.

je m'explique, je possède des plans de secteur (ville) en PDF, je voudrais ajouter les liens hypertextes sur les plans pour chaque rue qui ouvrirait des feuilles Excel.

En gros j'ouvre mon PDF sur le Net et je retrouve un plan avec plein de lien hypertexte qui me redirige vers un tableau Excel.

Je tourne en rond sur Google, si vous avez une meilleur solution ou un logiciel, je suis preneur.

Merci d'avance.





A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
25 mai 2015 à 07:02
Bonjour,

Pour créer des liens hypertextes dans un PDF, il faut un logiciel d'édition de fichiers PDF.
Adobe Acrobat Pro permet cela très facilement mais il a un prix qui peut paraître élevé si on ne l'utilise pas à autre chose.
Alors, je te suggère la version d'essai de Nitro Pro : https://www.gonitro.com/fr/

Sinon, il y a bien autre chose que les liens : avec Adobe Acrobat Reader (gratuit), tu peux ajouter des "commentaires". Or, l'un d'entre eux est proposé sous forme de pièce jointe.
Il suffit de cliquer avec l'outil "Pièce jointe" à l'emplacement voulu sur le plan et d'indiquer le fichier Excel correspondant.
Inconvénient : les fichiers Excel ne seront pas liés mais incorporés et donc pourront sensiblement faire grossir le PDF.
Avantage : les fichiers Excel ne seront pas liés mais incorporés et donc il n'y aura pas de problème de chemin et sur le web, cela passera sans souci.
Bien entendu, tout dépend du nombre de fichiers concernés pour un même plan et de ton objectif précis.
0