Où trouver le fichier .iso?

Fermé
feher Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 00:23
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 mai 2015 à 21:34
Bonjour, afin de réinstaller Windows 7 avec une clé USB je cherche le fichier .iso. Faut-il le trouver dans Windows, le créer, le télécharger?
Merci
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 664
24 mai 2015 à 00:35
bonsoir
microsoft ne propose plus les images iso sur son site
neanmoins ca se trouve, et de facon legale
mais il faut telecharger la version qui correspond a votre licence..
sinon j'ai peut etre ca!
de quelle version est votre licence ?
est ce qu'il vous faut une version 32 bits ou 64b?
est ce que votre bios est en uefi? avec disque dur en gpt?
(cas des pc recents ou sous w8
ou encore en mbr?
(cas souvent des pc plus anciens sous xp a l'origine)
1
feher Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
24 mai 2015 à 01:12
Merci pour votre aide, je ne retrouve pas le manuel qui dit peut-être comment réinstaller... j'ai tenté de réinstaller avec les 5 disques de sauvegarde,( mon portable est un Asus K53S) l'installation a réussi mais le problème est resté:Windows ne démarre qu'en mode sans échec!
il s'agit de l'édition familiale Premium,
oui UEFI
64b
pour le disque dur je ne sais pas le PC date de 2011
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 664
Modifié par nadellen le 24/05/2015 à 10:15
re
un pc qui ne demarre que en mode sans echec?
c'est qu'il y a un soucis soit de composants, soit de pilotes..
une carte graphique mal installee? un peripherique reste branche a l'usb?
comme un disque dur externe par exemple ou le dongle d'une souris sans fil, ou encore un dongle wifi ou bluetooth? une carte fille supplementaire? un nouveau processeur? qu'avez vous change entre le dernier moment où
"ca marchait nickel" et maintenant?
il faut retirer un par un chaque periph et voir si ca demarre
ainsi par exemple, si vous avez deux barettes de ram, vous testez avec une seule, chacune son tour, vous parviendrez ainsi petit à petit a identifier d'ou vient le soucis, et à le reparer ou supprimer
il y a normalement aussi un message d'erreur de windows qui peut vous indiquer quel probleme fait que ca ne demarre pas regardez dans le journal des evennements
je peux vous fournir un site pour iso, je peux aussi vous fournir une copie de mon propre dvd, mais ca ne servira à rien tant que le probleme d'origine ne sera pas resolu
0
feher Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
24 mai 2015 à 16:56
merci, je n'ai aucun périphérique, même pas de souris, pas de nouveaux logiciels; le seul événement c'est que le PC avait pas mal chauffé alors qu'il était en veille quand je l'ai trouvé coincé en mode sans échec. J'essaie le journal des événements
0
Bonsoir, en fait je cherche à réinstaller Windows pour sortir du mode sans échec; et j'ai entendu dire que la restauration avec les disques de sauvegarde se superpose, elle ne remplace pas, tandis qu'avec une clé il est possible de formater et réinstaller vraiment. C'est -y-vrai?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 mai 2015 à 10:25
Salut,

retente l'installation depuis la partition recovery.

Tapotes sur F9 de suite après avoir démarrer le portable, le processus devrait ce lancer, après tu aura en principe deux possibilités :

1 - installer sur la partition C:
2 - formater les deux volumes (partitions c: et d:)
0
feher Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
24 mai 2015 à 17:19
Merci, c'est lancé, si c'est le même processus qu'avec les disques de sauvegarde il y en a pour un moment, à suivre...
0
bonsoir, j'ai bien tenté F9, c'est plus rapide qu'avec les disques, mais ça coince au moment où le mot de passe que je viens d'enregistrer m'est demandé, il est soit-disant incorrect.....une suggestion?
Du coup pas moyen d'aller voir l'observateur des erreurs...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > feher
27 mai 2015 à 09:03
le clavier n'est pas passé en qwerty ?
0
feher > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
27 mai 2015 à 18:53
j'ai pu taper le nom d'utilisateur normalement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 664
27 mai 2015 à 19:41
re
mais pourquoi avoir fait ca? il suffisait de laisser en blanc!
mais ça coince au moment où le mot de passe que je viens d'enregistrer
bref cela dit
si une restauration, ou une reinstallation, ne resoud pas le probleme, c'est qu'il y autre chose, independant de windows.
c'est du cote des composants internes qu'il faut chercher
sans doute quelque chose de grillle (si ca a chauffe)
un condensateur gonfle sur la carte mere, un fusible hs? je ne sais pas, mais je pense qu'il va falloir ouvrir la bete pour vraiment comprendre..
maintenant , sur un pc portable, il faut trouver la boutique serieuse qui va s'y coller
demonter un portable sans rien casser des clips, n'est deja pas simple, il faut connaitre.
mais le remonter sans rien casser, ni coincer un petit fil quelque part est encore plus delicat
la recherche de la panne , et reparation vient en plus..
la bonne question est donc: est ce que mon pc, meme s'il n'a que 4ans (mais deja 4 ans) vaut le coup d'etre sauve?
je pense qu'il faut expliquer le soucis, ce que tu as deja essaye, (ce qui a echoue aussi et pourquoi)
et demander des devis! apres y'a plus qu'à..
0
la première fois j'ai laissé en blanc et le mot de passe inexistant était incorrect!!Bien sûr je me pose la question du sauvetage. je l'ai aspiré de tous les côtés et il chauffe déjà moins.
Avant de demander un devis je voudrais tenter le truc avec une clé et la fameuse image iso qui serait une réinstallation après formatage à ce qu'on m'a dit.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 664
27 mai 2015 à 21:34
re
quand c'est possible , effectivement faire une reinstallation propre est toujours bon, (car à ce moment là, on passe par le mode "installation avancee" et on supprime windows) avant de reinstaller
peut etre que tes sauvegardes ne sont pas completes ou saines je ne ssais pas!

mais je t'ai deja dit que windows n'etait peut etre pas en cause!
si j'ai tort, reformater resoudra le probleme
mais si j'ai raison ca ne servira à rien si un des composants est en conflit!, ou hs
ca peut venir d'une barette de memoire, c'est tout bete parfois!
mais ca peut aussi etre plus grave!
a toi de voir! c'est ton pc, ton argent .. toi seul peut decider!
0