Transformation par erreur fichiers en raccourcis

Fermé
marj42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 23 mai 2015 à 23:01
marj42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 11:18
Bonjour,
Je suis sous windows 8 et j'ai fais une fausse manip en voulant organiser mes fichiers en dossiers : j'ai perdu tous mes films ! J'en ai retrouvé certains qui sont transformés en raccourcis. Je n'arrive pas à les ouvrir ou modifier les propriétés, j'ai un message "problème de raccourci" qui m'indique que l'élément a été modifié ou déplacé et qu'il ne fonctionne plus correctement...
N'y connaissant pas grand chose, je suis à court d'idées et malheureusement tous les msg que j'ai lu ne parle que de transformations des fichiers par un virus ce qui n'est pas mon cas...
Je viens donc demander un peu d'aide !
Merci !

1 réponse

SHYRH Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
24 mai 2015 à 00:00
Bonjour,
A ma connaissance n'y a que des virus qui transforment des fichiers comme musiques et vidéos en raccourcie. bref
- Qu'est ce qui est arrivé au dossier qui contenait les films?
0
marj42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
24 mai 2015 à 11:18
Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon problème !
Je n'arrive pas à retrouver le dossier contenant les films... J'ai seulement retrouvé certains films transformés en raccourcis...
Mais les autres recherches (par nom du dossier par exemple) n'ont rien données...
Quand je vais dans l'historique des téléchargements, les films apparaissent mais ont le statut "supprimés", sauf que dans la corbeille je ne retrouve rien...
C'est moi qui a fait une fausse manip (que je ne sais pas expliquer), en voulant déplacer des fichiers (films) dans des dossiers. Mais j'ai quand même vérifié si je n'étais pas infecté, mais mon antivirus (kaspersky) ne m'indique rien.
Bref je ne sais pas ce que j'ai fabriqué !
0