256GO/512GO de stockage flash ? MacBook 2015

Manonbrnl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Manonbrnl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, question qui peut paraître idiote mais je ne sais absolument combien de Go prendre sur le nouveau MacBook, le conseiller à l'Apple store m'a évidement conseillé de prendre le 512go mais je voulais savoir si pour une utilisation "classique" ( mails, films, photos, musique ect ) c'est réellement nécessaire ... Je ne rends pas réellement compte de ce qu'on peut mettre dans 256go c'est vrai que ne m'y connaissant absolument pas ça me parraît peu, donc vos conseils sont les bienvenus :)
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

256 Go c'est effectivement un peu juste de nos jours ... Mais bien entendu tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire et ce que tu vas stocker dessus ... Si tu comptes activer les sauvegardes automatiques ... Tout dépend de la quantité/taille des Fichiers, Films, Photos que tu vas mettre dessus ... Si tu comptes ajouter de la capacité déportée (clé usb, carte SD ou disque dur externe) ... Si tu comptes exploiter le cloud ...

Pour résumer c'est vraiment toi qui doit le sentir car passer de 256 Go à 512 coute 350€ sur le nouveau MacBook et tu ne pourras peut-être pas le changer par la suite (si la carte est soudée à la carte mère, à vérifier)

Cordialement
A'rvi Pâ !
Guillaume
1
Manonbrnl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement, l'autre question serait au lieu de partir sur le 512go, prendre L'airport Time capsule 1 To par la suite ne serait pas plus intéressant comme elle fonctionne sans fil et que je ne sais pas vraiment si 256go c'est rapidement utilisé ... D'autres sujet sur le MacBook Air conseillé à des étudiants le modèle 128go en disant que c'était suffisant ... Concrètement je peux mettre à peu près combien de films, morceaux, photos ect sur un 256go et 512go ? Merci de votre réponse :)
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Une Time Capsule à la maison est une très bonne chose pour entre autre les sauvegardes sauf qu'elle ne te servira pas à grand chose si ton MacBook est nomade ... Sauf qu'il faut également penser que les applications installées et celles que tu installeras vont prendre de la place sur ton disque ...

Un film c'est au minimum 700 mo ce qui veut dire qu'une quinzaine de films équivaut à environ 10 Go

Un bibliothèque musicale arrive rapidement à une vingtaine de Go. Idem pour une photothèque.

Ensuite tu fais le choix, avec un petit disque dur, de faire plus souvent du nettoyage pour regagner de précieux Giga d'espace libre, ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose pour éviter d'entasser des choses inutiles.

Ensuite en ce qui concerne l'exemple des étudiants et du MacBook air 128 Go, il faut comprendre dans le suffisant que c'est le cout supplémentaire qui fait que c'est suffisant car le surcout n'est pas négligeable.
C'est pour cette raison que je t'ai aiguillé vers une clé usb ou du cloud.

Cordialement
0
Manonbrnl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos conseils, je vais donc partir sur la version 512Go :)
0