Revenir plusieurs fois sur une diapo et lire une vidéo en auto

Fermé
scipfr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 23 mai 2015 à 08:28
scipfr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 23 mai 2015 à 13:48
Bonjour,

J'ai eu du mal à rédiger un titre tellement le problème auquel je suis confronté me déconcerte.
Je réalise un diaporama destiné à être diffusé en mode borne (écran tactile) par la visionneuse (PowerPoint pas installé sur la machine de diffusion)
On a une première diapo qui contient des liens vers d'autres diapos du même diaporama. Ces autres diapos contiennent soit une vidéo soit un son qui doivent partir automatiquement, et un bouton retour vers la première diapo. Jusqu'ici, rien de bien compliqué.
A l'usage, ça se comporte bizarrement, j'essaye de m'expliquer :
Depuis la diapo principale, en un clic sur le lien, je vais sur la diapo 2 qui contient une vidéo. Elle part automatiquement. Je n'attends pas la fin de la vidéo et je reviens sur la diapo 1 menu. Si je retourne sur diapo 2 pour revoir la vidéo, elle ne part pas. Il faut la lancer manuellement. Pareil si au lieu de la vidéo, j'ai fichier son.
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
23 mai 2015 à 11:37
Ton problème est très bien expliqué.
Ce (dys)fonctionnement n'est pas lié aux vidéos ou aux fichiers son. Il apparaît aussi avec des animations simples qui ne sont pas rejouées quand on revient sur la diapo via un lien hypertexte.

Voici 2 moyens de contournement en prenant ton exemple :
- Tu insères une diapositive vierge juste avant la 2e. Dans l'onglet "Transitions", "Passer à la diapositive suivante", tu désactives "Manuel" et tu mets 0 dans "Après". Tu masques cette diapo, et, dans la diapo 1, tu fais ton lien vers cette diapo vide. Si tu as plusieurs diapos comme ça, tu dupliques cette diapo masquée, tu les places avant chaque diapo animée et tu fais pointer tes liens vers elles.

- L'autre solution consiste à créer un "Diaporama personnalisé" (onglet "Diaporama") pour chaque diapo qui contient l'animation, et tu fais pointer les liens de la diapo 1 vers ces diaporamas personnalisés en cochant la case "Afficher et revenir".
0
scipfr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
23 mai 2015 à 13:48
Bonjour C-Claire

Merci pour cette réponse très détaillée.
J'avais essayé la solution du diaporama personnalisé, mais sans réel succès puisque au sein d'un même diaporama, certaines vidéos se comportaient normalement et d'autres non. J'ai aussi tenté faire un diaporama indépendant pour chaque diapo comportant un média, mais toujours le même problème d'absence de relecture automatique.

Je n'avais pas pensé à l'astuce de la diapo juste avant la diapo qui comporte le média. Je viens de tester et cela à l'air de bien fonctionner.
J'ai fait un test rapide avec vidéo, audio et animation de forme, et ça se présente bien. Je vais poursuivre mon travail dans ce sens.

Merci pour ton aide !
0