Qualité de son mauvaise sous audacity

Fermé
Stacy - 22 mai 2015 à 23:29
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 23 mai 2015 à 09:18
Bonjour,
Je rencontre un problème depuis assez longtemps avec la qualité son de mon micro, un AT2020. Je possède une carte son M-Audio fast track pro et un cable XLR. Étant vraiment novice en la matière, j'utilise pour le moment audacity mais connais d'autres logiciels pro comme Cubase, Abbleton Live... que je n'ai pas su maîtriser encore. Comme évoqué ci-dessus, la qualité son n'est pas celle que j'espérais du tout, elle ne ressort pas "professionnelle" si puis-je dire, elle n'est pas nette, claire, on entend pas mon souffle ou des choses comme ça, en gros j'ai l'impression qu'elle a la qualité d'un enregistrement de portable... je suis un peu déçue de ne pas pouvoir faire marcher tout ce beau matériel correctement et en appelle à votre aide si quelqu'un s'y connaît et pourrait m'expliquer comment avoir un son clair et fluide. Mon câble XLR est branché de mon micro à soit la 1ère ou 2ème entrée "Mic/Inst", les boutons autour sont du charabia pour moi, j'ai pas eu de notice avec ( achetée d'occasion), cette carte son est reliée à mon PC par un câble USB, voilà après je suis perdue ^^'...
Aidez moi s'il vous plaît!
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
23 mai 2015 à 09:18
Salut
Comme je le dit souvent, la qualité de la pièce est primordiale. Es tu dans le silence complet ? Ton micro enregistre les bruits ambiant, le problème vient probablement de là.
enregistre à vide (lance l'enregistrement, mais ne chante rien).
Recommence, mais en mettant le micro au milieu d'une pile de linge. Si le niveau de bruit est plus faible, ça vient de là.
0