Dual Screen Gtx470: 70°!

jojomegamdr -  
 jojomegamdr -
Bonjour,bonsoir, j'ai acheté aujourd'hui un écran asus 19" pour accompagner mon 17" (pour faire un dual screen). Je suis assez "maniaque" sur les températures, et comme a chaque doute ou mise a niveau hardware,j'ouvre speedfan et je vois: "Gpu: 71°c" Je me dis que ça doit être un bug de speedfan , du coup j'ouvre Gpuz, et idem: "71°c"... J'ai pensé: au point où j'en suis , autant la faire chauffer au max pour ma bonne conscience, donc j'ai lancé: Gmod, warface,Minecraft avec shaders, TF2, Half-Life2 , et j'ai tout fait pour faire grimper les températures de ma gtx470 : max a 86°c... Je voulais savoir si ces températures sont normales avec ma carte (je sais que les séries GTX 2xx,4xx,5xx on tendances a chauffer...)Ma carte est la GTX470 1280mb de référence, visible sur le site de Nvidia: http://www.nvidia.fr/object/product_geforce_gtx_470_fr.html . Au passage, speedfan indique que le rail +12V= 12,46V. C'est "grave?" merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Microtech71 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour, étant donné que vous avez deux écrans maintenant, votre carte graphique travaille deux fois plus, donc c'est "normal" mais il faut veiller à ce que les températures ne montre pas trop.
0
jojomegamdr

merki ^^
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Tour mal ventilée donc l'air chaud a du mal à sortir et l'air frais à entrer.
71° pour du dualscreen est beaucoup trop.
En jeu à la rigueur mais en mode normal c'est trop haut.
0
jojomegamdr

j'ai 6 ventilateurs placés dans mon boitier....
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > jojomegamdr

Donc le soucis vient de la carte et non du boitier.

En simple screen, quelle est la température ?
0
Microtech71 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

La tour est dépoussiéré ? Ou sont ils placé ?
0
jojomegamdr

http://www.geeks3d.com/20100407/geforce-gtx-480-dual-monitor-is-now-supported-without-burning-your-system/

Dis toi juste que la gtx 480 est plus longue et plus grosse (gpu DYE)
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > jojomegamdr

On a donc la réponse dans le tableau et la température est plus que normale.
0