Pci-e 2.0 - 3.0

John5837 Messages postés 40 Statut Membre -  
 EvilSoft -
Bonjour,

Il m'est totalement impossible de retrouvé la fiche technique de ma carte mère (pc commercial Lenovo), et ma carte graphique date ! alors je vais la remplacer par une GeForce gtx 970. mais je n'ai pas la moindre idée du pci-express supporter par ma carte mère ! elle tourne avec une carte graphique en pci-e 2.1 16x donc ma GeForce fonctionnera, mais comment savoir si ma CM fonctionne PCI-E 3.0 16x ou si son max est le 2.0...
Y a t'il des logiciel, ou une manip particulière pour connaître ces infos ?

Ma carte mere selon ma config.com

LENOVO MAHOBAY Win8 STD MM DPK IPG

Numéro de série (carte mère): ES10563259
Fabricant (système): LENOVO
Modele (système): 1168
Version (système): IdeaCentre K410
Numéro de série (système): ES10563259
SKU Number: LENOVO_MT_1168
Fabricant du bios: LENOVO
Version du bios: ESKT19A
Date: 12/09/2012
Taille: 4 Mo

MERCI BEAUCOUP !!!

1 réponse

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour la version du PCI-E 16X n'a pas de lien direct avec la compatibilité du matériel auquel on l'associe. En revanche on sait que plus l'écart d'âge entre la carte mère (la version du BIOS installée en vérité) et le nouveau composant est important plus il y a de risque que ça pose problème. Avec une carte mère Lenovo de supermarché c'est encore plus risqué vu que ce type de cartes n'est en général pas prévu pour être évolutif comme les modèles qu'on achète au détail dans les bonnes boutiques high-tech. Pour une nouvelle carte graphique il faut aussi vérifier son alimentation (marque, puissance, connecteurs PCI-E) et son boitier (espace disponible et refroidissement suffisant).

PS : Ton PC est forcément "commercial", tu as voulu dire d'assemblage industriel, c'est à dire de qualité médiocre pour un prix bon marché.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
1
John5837 Messages postés 40 Statut Membre

Yes tu as raison ! néanmoins j'ai fais les motifs annoncé, et dans mes jeux je suis passer de 1024x768 en faible, a qualité maximale en ultra donc c cool, tous les baromètre au vert et pas de surchauffe, néanmoins un soucis embêtant !
ma nouvelle alim : Corsair vs 650watt ne dispose pas de cette prise 3picot : cf photo, c'est pas très grave c'est l'éclairage et la gestion du mode turbo par un bouton sur la tour, ca fonctionne sans ! mais si je pourrai le solutionné je préféré ! existe t'il un adaptateur ou une solution ?
0
John5837 Messages postés 40 Statut Membre

La photo en question
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

on dirait un branchement 3 pins habituellement pour ventilateur additionnel. Si c'est ça il y en a directement sur la carte mère, ça s'appelle chassis-fan. Sinon peut-être cet adaptateur si c'est bien ce que je pense.
0
EvilSoft

Donc tu as un lenovo commercial et ta 970 marche malgrès la carte mère ? (je pose cette question car j'ai moi aussi un lenovo et je pensais pencher pour une 950 et j'avais des soucis pour la carte mère mais comme ce problème n'est heuresement pas une généralité visiblement)
0