Supprimer Windows d'un des mes deux disques durs

Ferrariem128 -  
 Ferrariem128 -
Bonjour, J'ai acheter ce ssd : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140208.html .

J'avait déjà un disque dur de 1to qui contenez tout dont Windows(8.1). J'ai enlever celui de 1to et brancher le ssd, installer Windows dessus avec le cd, paramétrer mon BIOS pour démarrer sur le ssd, remonter le disque dur et enfin tout c'est bien passer. ça démarre sur le sdd mais j'ai toujours Windows sur le 1to..

Comment le supprimer du 1to car le ne sert a rien merci.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,
Si tu démarres du SSD, ouvres Ce PC (la ou tu vois tout les disques dur et le lecteur CD rom), fais un clic droit sur le disque de 1 To et formater.

Si ça ne fonctionne pas, vas dans la gestion des disques et sur le disque de 1 To, fais un clic droit dessus et supprimer la partition.
Il ne te restera plus qu'à en recréer une autre (toujours avec un clic droit).

Une chose importante, tu aurais du cloner le disque dur sur le SSD car tu aurais copié aussi la partition recovery (réinstallation d'usine).

Tu as fait juste une installation donc tu n'as pas cette partition.
0
Ferrariem128

Oui mais mon 1to a 450go de pris et mon ssd fait 120go donc je peux pas tout remettre dedans. et pour l'option formater ça va supprimer toute les données du 1to alors que je veux tout garder sauf le Windows inutile

Apres ça n'a pas d'impact sur le pc d'avoir un 2ieme windows qui ne démarrera jamais...

Merci quand même, si ta pas une solutions pour juste delete Windows
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Ferrariem128

Donc ne formates pas tout le disque de 1 To, laisses la partition de restauration et celle des données.

Si un jour tu veux faire une restauration d'usine, par la démarche habituelle ça ne fonctionnera pas vu qu'elle n'est plus sur le disque principal mais tu pourras quand même le faire en passant cette partition comme active.

Donc dans la gestion des disques, il suffira de faire un clic droit sur celle-ci et : marquer la partition comme active.

Elle démarrera en premier et lancera la réinitialisation et il suffira de sélectionner le SSD pour l'installation de Windows.

Pour le formatage de l'ancien Windows, il te suffit juste de faire un clic droit sur le disque C:/ et formater.
0
Ferrariem128 > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci beaucoup ;)
0