Windows reste t-il lors d'une restauration système ?

Bonjour,

J'ai était confronter a un problème de taille qui m'oblige a remettre mon ordinateur a zéro. Je voulais savoir, si je suit la démarche de ce site http://www.fnac.com/Restaurer-son-PC-Windows-8-a-l-etat-usine/cp23908/w-4
est-ce que mon système d'exploitation Windows 8.1 (que j'ai installer via le CD d'installation acheter sur Amazon) va également être supprimer ou non ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :)

1 réponse

1. Bonjour,
    apparemment, cette fonctionnalité désinstalle tous les programmes, supprime les paramètres utilisateurs et réinstalle Windows 8 sans perdre les documents de l'utilisateur.
    Source : Windows 8 "Tout supprimer et réinstaller windows"

Néanmoins, je vous conseille de faire une sauvegarde de vos données avant de lancer cette réinstallation de Windows. On n'est jamais trop prudent.
    0
    1. J'ai sauvegarder mes donnés, mais dois-je sauvegarder Windows ?
      0
    2. J'ai conservé la petite carte avec noté la clé de produit qui était dans la boîte d'origine du DVD donc pour ça je pense que c'est bon

Grand merci a toi InformatiWeb !
      0
    3. Par contre je n'ai pas essayer d'actualisée mon PC pour résoudre mes problèmes, comment ça marche l'actualisation ? Y aura t-il un impacte sur mes autres disque durs qui contiennent mes données et mes jeux ?
      0
    4. Voilà les infos données par Windows 8 :

Actualiser Windows :

Tout supprimer et réinstaller Windows :
      0