Remplacer la carte électronique

Fermé
michj Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 16:18
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 mai 2015 à 16:51
Bonjour a tous
j'ai remplacer la carte électronique de mon HDD externe ioméga d'un terra.
Maintenant Windows ne le reconnaît plus ?
Quand je vais dans gérer les disques mon disque externe est la mais non accessible "j'ai un message "vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disque logique puisse y accéder"
Quelqu'un pourrait il me conseillé ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 mai 2015 à 16:51
Bienvenue sur le Forum michj !

Si le DD apparaît dans la Gestion des disques en tant que « non initialisé » l'initialisation s'impose pour pouvoir le partitionner et formater ensuite. Cette initialisation va détruire les contenus qui sont déjà stockés sur le DD (s'il y en a). On pourrait essayer un Linux Live CD, par ex., ou des procédés alternatifs comme ceux-ci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pour tenter d'accéder aux contenus du DD.

@michj, normalement on ne recommande pas d'effectuer des interventions mécanique au niveau du matériel d'un DD (y compris le changement de la PCB sur un disque dur). D'une part, ceci annule la garantie et, d'autre part, des manipulations pareilles risquent d'endommager davantage un DD. Les nombreaux changements de micrologiciel pour chaque modèle de DD rendent très difficile de trouver un circuit imprimé ayant le même micrologiciel que celui du disque défaillant.

Tiens moi au courant pour la suite, stp :)
A+
1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
22 mai 2015 à 16:47
Bonjour

Oui , il faut l'initialiser pour qu'il soit reconnu.
C'est sans risque .

Ca ne veut pas dire formater , c'est juste une signature que windows rajoute .

voir ici :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc782513(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
0