A voir également:
- Dysfonctionnements d'un ordinateur portable neuf
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Localiser un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
20 réponses
georges97
Messages postés
13161
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
2 499
22 mai 2015 à 19:45
22 mai 2015 à 19:45
Nous découvrons, dans votre dernier post, que vous avez un PC fixe, qui fonctionne apparemment. C'est dommage que vous ne nous le disiez que maintenant. Il n'y a donc pas de problème de fournisseur d'accès. Qaund vous aurez pu constater qu'en vous branchant par cable ethernet, le fonctionnement normal est rétabli, restera à examiner ce qui empêche le wifi de fonctionner (distance, obstacles, pilote).
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 693
22 mai 2015 à 11:19
22 mai 2015 à 11:19
bonjour
avant d'essayer de resoudre les problemes, il faut comprendre ce qui les provoque!
processeur trop faible? ou ram insuffisante?
ou trop de programmes deja installes par rapport au disque? (ca m'etonnerait)
voir aussi du cote de la bande passante internet (ou wifi), plus probable puisque vous parlez du navigateur
voir aussi la mise à jour des pilotes
quel est la marque/modele exact de ce pc?
on vous dira deja ce qu'il vaut sur le papier!
à faire imperatif (en principe des le 1er demarrage et configuration) c'est de realiser une sauvegarde
creer un recovery, ou creer une image disque
surtout si vous n'avez aucun dvd ou cd de restauration, ou de drivers fournis
avant d'essayer de resoudre les problemes, il faut comprendre ce qui les provoque!
processeur trop faible? ou ram insuffisante?
ou trop de programmes deja installes par rapport au disque? (ca m'etonnerait)
voir aussi du cote de la bande passante internet (ou wifi), plus probable puisque vous parlez du navigateur
voir aussi la mise à jour des pilotes
quel est la marque/modele exact de ce pc?
on vous dira deja ce qu'il vaut sur le papier!
à faire imperatif (en principe des le 1er demarrage et configuration) c'est de realiser une sauvegarde
surtout si vous n'avez aucun dvd ou cd de restauration, ou de drivers fournis
georges97
Messages postés
13161
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
2 499
22 mai 2015 à 11:31
22 mai 2015 à 11:31
Bonjour,
Les fonctions que vous mentionnez semblent être liées à l'utilisation d'internet. Il faudrait sans doute avoir plus de précision concernant le fournisseur d'accès, l'installation (liaison wifi ou ethernet), l'antivirus utilisé (qui freine parfois la l'ouverture des applications).
Mais avant tout, si vous avez un notebook doté d'un processeur moyen et d'une mémoire limitée et que vous aviez par ailleurs accès à une machine plus puissante, la comparaison vous décevra.
D'autre part, qu'en est-il de l'ouverture et de l'utilisation des logiciels bureautiques ou d'un VLC ou CCleaner (qui prennent une huitaine de secondes à s'ouvrir) ? Vos autres applications s'ouvrent-elles rapidement ?
En résumé, il y t-il une différence de comportement entre les applis internet (précisez le nom des navigateurs utilsés) et les autres ? Internet Explorer s'ouvre beaucoup plus vite qu'Opera par exemple.
Par ailleurs, avant d'apppliquer un quelconque remède miracle (de type nettoyeur) sur une machine neuve, rapportez la à votre vendeur pour qu'il en démontre le bon fonctionnement par rapport à un appareil équivalent.
Cordialement
Les fonctions que vous mentionnez semblent être liées à l'utilisation d'internet. Il faudrait sans doute avoir plus de précision concernant le fournisseur d'accès, l'installation (liaison wifi ou ethernet), l'antivirus utilisé (qui freine parfois la l'ouverture des applications).
Mais avant tout, si vous avez un notebook doté d'un processeur moyen et d'une mémoire limitée et que vous aviez par ailleurs accès à une machine plus puissante, la comparaison vous décevra.
D'autre part, qu'en est-il de l'ouverture et de l'utilisation des logiciels bureautiques ou d'un VLC ou CCleaner (qui prennent une huitaine de secondes à s'ouvrir) ? Vos autres applications s'ouvrent-elles rapidement ?
En résumé, il y t-il une différence de comportement entre les applis internet (précisez le nom des navigateurs utilsés) et les autres ? Internet Explorer s'ouvre beaucoup plus vite qu'Opera par exemple.
Par ailleurs, avant d'apppliquer un quelconque remède miracle (de type nettoyeur) sur une machine neuve, rapportez la à votre vendeur pour qu'il en démontre le bon fonctionnement par rapport à un appareil équivalent.
Cordialement
(à faire imperatif (en principe des le 1er demarrage et configuration) c'est de realiser une sauvegarde
surtout si vous n'avez aucun dvd ou cd de restauration, ou de drivers fournis)
Ma réponse : je n'ai pas de dvd ou cd (il ne m'en a pas été remis à l'achat de l'ordinateur)
(quel est la marque/modele exact de ce pc?
on vous dira deja ce qu'il vaut sur le papier!)
Marque : Toshiba : http://cjoint.com/?EEwlKfr95Br
surtout si vous n'avez aucun dvd ou cd de restauration, ou de drivers fournis)
Ma réponse : je n'ai pas de dvd ou cd (il ne m'en a pas été remis à l'achat de l'ordinateur)
(quel est la marque/modele exact de ce pc?
on vous dira deja ce qu'il vaut sur le papier!)
Marque : Toshiba : http://cjoint.com/?EEwlKfr95Br
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 693
22 mai 2015 à 11:54
22 mai 2015 à 11:54
re
toshiba setting truc, ca semble ca qu'il faut pour configurer le pc
mais je ne suis pas sure
en principe ca se passe dans demarrer->panneau de configuration->sauvegarder et restaurer
et ca ne dit pas le model e(ou reference) du pc
la marque c'est toshiba , ca on a compris lol
mais quel modele?
ca ressemble a quelque chose comme
satellite pro, ou ?Satellite L50-B - ?Satellite C50 - ?Satellite P50-B ect ect
toshiba setting truc, ca semble ca qu'il faut pour configurer le pc
mais je ne suis pas sure
en principe ca se passe dans demarrer->panneau de configuration->sauvegarder et restaurer
et ca ne dit pas le model e(ou reference) du pc
la marque c'est toshiba , ca on a compris lol
mais quel modele?
ca ressemble a quelque chose comme
satellite pro, ou ?Satellite L50-B - ?Satellite C50 - ?Satellite P50-B ect ect
(En résumé, il y t-il une différence de comportement entre les applis internet (précisez le nom des navigateurs utilsés) et les autres ?)
J'ai installé ces 3 navigateurs qui sont anormalement très lents à s'ouvrir : IE, Google chrome et Mozilla Firefox Contrairement à Ccleaner ou Avast ou LibreOffice qui s'ouvrent très vite comme normalement en tout cas.
J'ai installé ces 3 navigateurs qui sont anormalement très lents à s'ouvrir : IE, Google chrome et Mozilla Firefox Contrairement à Ccleaner ou Avast ou LibreOffice qui s'ouvrent très vite comme normalement en tout cas.
georges97
Messages postés
13161
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
2 499
22 mai 2015 à 12:10
22 mai 2015 à 12:10
Le dysfonctionnement touche donc apparemment les applications internet. A priori, l'ordinateur lui-même n'est pas en cause. Vous ne précisez pas, comme demandé par l'autre intervenant et moi-même, si vous êtes en wifi et le fournisseur d'accès.
Aviez vous le même FAI avant ?
Pouvez-vous vous connecter par cordon ethernet pour faire un essai ?
Aviez vous le même FAI avant ?
Pouvez-vous vous connecter par cordon ethernet pour faire un essai ?
(Vous ne précisez pas, comme demandé par l'autre intervenant et moi-même, si vous êtes en wifi et le fournisseur d'accès.)
Chez moi ou en province, je me connecte en Wi-Fi Orange ou Free
Chez moi ou en province, je me connecte en Wi-Fi Orange ou Free
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 693
22 mai 2015 à 13:03
22 mai 2015 à 13:03
re
pas de box à la maison? pourquoi en wifi? vous utilisez le reseau du voisin?
je suppose que vous etes chez free, car vous semblez utiliser uniquement le freewifi, sur antennes de free ou de orange via l'itinerance
le probleme si c'est ca, c'est que la bande passante risque de fluctuer, :
vous aurez du signal, mais pas assez fort pour avoir internet, ou pas de facon stable
faudrait des precisions!
et toujours marque /modele du pc portable
pas de box à la maison? pourquoi en wifi? vous utilisez le reseau du voisin?
je suppose que vous etes chez free, car vous semblez utiliser uniquement le freewifi, sur antennes de free ou de orange via l'itinerance
le probleme si c'est ca, c'est que la bande passante risque de fluctuer, :
vous aurez du signal, mais pas assez fort pour avoir internet, ou pas de facon stable
faudrait des precisions!
et toujours marque /modele du pc portable
(pas de box à la maison?)
Si j'ai la LiveBox de mon FAI "Orange" (et non pas "Free") mais le branchement Ethernet n'est pas possible (j'ai essayé le cordon Ethernet qui ne rentre pas dans une voie latérale droite du portable qui semble avoir la forme d'un point de branchement Ethernet mais j'ai plutôt failli casser mon cordon Ethernet branché sur mon ordi de bureau).
(Moi j'ai l'impression que le branchement Wi-Fi est correct car aussitôt allumé, ce portable avait détecté le nom de ma LiveBox "µorange" sur laquelle j'avait cliqué et rentré la clé de sécurité de cette µLiveBox et j'ai tout de suite même eu accès à Internet).
Marque de mon portable : Toshiba (Windows 8)
N.B. : je suis incapable de préciser autrement la marque et le modèle de mon portable. Ces infos ne seraient-ils pas détectables dans cette capture d'écran : http://cjoint.com/?EEwlKfr95Br
Si j'ai la LiveBox de mon FAI "Orange" (et non pas "Free") mais le branchement Ethernet n'est pas possible (j'ai essayé le cordon Ethernet qui ne rentre pas dans une voie latérale droite du portable qui semble avoir la forme d'un point de branchement Ethernet mais j'ai plutôt failli casser mon cordon Ethernet branché sur mon ordi de bureau).
(Moi j'ai l'impression que le branchement Wi-Fi est correct car aussitôt allumé, ce portable avait détecté le nom de ma LiveBox "µorange" sur laquelle j'avait cliqué et rentré la clé de sécurité de cette µLiveBox et j'ai tout de suite même eu accès à Internet).
N.B. : je suis incapable de préciser autrement la marque et le modèle de mon portable. Ces infos ne seraient-ils pas détectables dans cette capture d'écran : http://cjoint.com/?EEwlKfr95Br
(pas de box à la maison?)
Si, j'ai la LiveBox de mon FAI "Orange" (et non pas "Free") mais le branchement Ethernet n'est pas possible (j'ai essayé le cordon Ethernet qui ne rentre pas dans une voie latérale droite du portable qui semble avoir la forme d'un point de branchement Ethernet mais j'ai plutôt failli casser mon cordon Ethernet branché sur mon ordi de bureau).
Si, j'ai la LiveBox de mon FAI "Orange" (et non pas "Free") mais le branchement Ethernet n'est pas possible (j'ai essayé le cordon Ethernet qui ne rentre pas dans une voie latérale droite du portable qui semble avoir la forme d'un point de branchement Ethernet mais j'ai plutôt failli casser mon cordon Ethernet branché sur mon ordi de bureau).
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 693
22 mai 2015 à 14:10
22 mai 2015 à 14:10
re
non rien dans la capture
pouvez vous alors me comuniquer un numero de serie?
tout ca c'est indique sur l'etiquette à l'arriere du pc, ou sous la batterie
pour votre connecteur rj
c'est pas possible que ca ne rentre pas si vous utilisez bien uncable ethernet rj 45 et si vous faites bien attention à entrer le cable avec la languette dans le bon sens, dans la prise rj 45 du pc!
attention pas une prise rj11 reservee au telephone qui est la meme mais plus petite
une autre prise peut y ressembler un peu quand on n'y regarde pas de trop pres mais moins "carree" c'est un port hdmi ou "combo"
non rien dans la capture
pouvez vous alors me comuniquer un numero de serie?
tout ca c'est indique sur l'etiquette à l'arriere du pc, ou sous la batterie
pour votre connecteur rj
c'est pas possible que ca ne rentre pas si vous utilisez bien uncable ethernet rj 45 et si vous faites bien attention à entrer le cable avec la languette dans le bon sens, dans la prise rj 45 du pc!
attention pas une prise rj11 reservee au telephone qui est la meme mais plus petite
une autre prise peut y ressembler un peu quand on n'y regarde pas de trop pres mais moins "carree" c'est un port hdmi ou "combo"
Merci pour vos conseils mais mon problème n'a rien à voir avec le branchement Ethernet car je peux vous assurer que le branchement Wi-Fi fonctionne impeccablement quel que soit l'endroit où je me trouve (et c'est la raison d'être d'un portable sinon je ne l'aurai même pas acheté ayant déjà un ordinateur de bureau fixe).
Mon problème est la lenteur de son fonctionnement et seulement cette lenteur sinon, ce portable fonctionne impeccablement sans besoin de branchement Ethernet.
Mon problème est la lenteur de son fonctionnement et seulement cette lenteur sinon, ce portable fonctionne impeccablement sans besoin de branchement Ethernet.
georges97
Messages postés
13161
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
2 499
22 mai 2015 à 14:29
22 mai 2015 à 14:29
Certains modèles de la gamme asus eeepc (et sans doute d'autres marques) n'ont pas de prise ethernet mais simplement une prise usb. Cela implique pour certains branchements (en résidence universitaire notamment) d'avoir un adaptateur usb/ethernet.
Le port hdmi n'est pas combo et concerne le branchement sur un moniteur vidéo.
C'est ennuyeux de ne pouvoir faire des essais en ethernet (10 fois plus rapide que le wifi N).
Il faudrit pouvoir vérifier avec un autre PC en wifi s'il n'y a pas un problème d'accès internet (notamment si vous êtes loin, plus de 2 km, du central téléphonique).
Pour ce qui est de la marque et du modèle, aucun constructeur n'est assez désintéressé pour ne pas les inscrire sur ses fabrications. En général, on les trouve sous les PC portables.
Et ca nous aiderait grandement pour vérifier cette histoire de port ethernet.
Le port hdmi n'est pas combo et concerne le branchement sur un moniteur vidéo.
C'est ennuyeux de ne pouvoir faire des essais en ethernet (10 fois plus rapide que le wifi N).
Il faudrit pouvoir vérifier avec un autre PC en wifi s'il n'y a pas un problème d'accès internet (notamment si vous êtes loin, plus de 2 km, du central téléphonique).
Pour ce qui est de la marque et du modèle, aucun constructeur n'est assez désintéressé pour ne pas les inscrire sur ses fabrications. En général, on les trouve sous les PC portables.
Et ca nous aiderait grandement pour vérifier cette histoire de port ethernet.
(Pour ce qui est de la marque et du modèle, aucun constructeur n'est assez désintéressé pour ne pas les inscrire sur ses fabrications. En général, on les trouve sous les PC portables.)
Pour la marque de mon portable, voici ce que j'ai relevé (en-dessous de lui) :
TOSHIBA
SATELLITE C70D - B - 307
PART NO PSCLEE - 00W009FR
TOSHIBA EUROPE GMBH
Voici des exemples des manifestations de la lenteur de mon ordi portable : le curseur de forme ronde tourne toujours très longtemps avant l'exécution de la tâche demandée (il m'a fallu près d'une heure pour faire ces 3 captures d'écran !) :
http://cjoint.com/?EEwrbgJg0Qe
http://cjoint.com/?EEwrczkq53T
http://cjoint.com/?EEwreRdqvxi
TOSHIBA
SATELLITE C70D - B - 307
TOSHIBA EUROPE GMBH
Voici des exemples des manifestations de la lenteur de mon ordi portable : le curseur de forme ronde tourne toujours très longtemps avant l'exécution de la tâche demandée (il m'a fallu près d'une heure pour faire ces 3 captures d'écran !) :
http://cjoint.com/?EEwrbgJg0Qe
http://cjoint.com/?EEwrczkq53T
http://cjoint.com/?EEwreRdqvxi
TOSHIBA
SATELLITE C70D - B - 307
TOSHIBA EUROPE GMBH
Serial N0 : 1F033098U
TOSHIBA
SATELLITE C70D - B - 307
TOSHIBA EUROPE GMBH
Serial N0 : 1F033098U
georges97
Messages postés
13161
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
2 499
22 mai 2015 à 18:44
22 mai 2015 à 18:44
Votre ordinateur est récent, équipé d'un processeur 64 bits, de 4 Go de mémoire et animé par le denier windows (8.1).
https://be.dynabook.com/fr/discontinued-products/satellite-c70d-b-307/?categoryNameProductPage=laptops
Aucune raison de penser donc qu'il soit en panne, d'autant qu'il fonctionne bien avec les applications hors internet.
C'est donc à mon avis un problème de paramétrage. Comme je le suggérais, soit vous faîtes un essai avec un autre PC pour vérifier que vous n'avez pas de problème "local" lié à votre box, soit vous le rapportez au magasin pour que le vendeur teste le fonctionnement des navigateurs et éventuellement en réinstalle un.
Profitez en pour vous procurer un cordon ethernet car il est indiqué que vous avez une prise RJ45.
A moins que Nadellen ait une solution, je ne vois pas comment vous pourriez résoudre ce problème de paramétrage sans que vous effectuiez des vérifications préalables.
https://be.dynabook.com/fr/discontinued-products/satellite-c70d-b-307/?categoryNameProductPage=laptops
Aucune raison de penser donc qu'il soit en panne, d'autant qu'il fonctionne bien avec les applications hors internet.
C'est donc à mon avis un problème de paramétrage. Comme je le suggérais, soit vous faîtes un essai avec un autre PC pour vérifier que vous n'avez pas de problème "local" lié à votre box, soit vous le rapportez au magasin pour que le vendeur teste le fonctionnement des navigateurs et éventuellement en réinstalle un.
Profitez en pour vous procurer un cordon ethernet car il est indiqué que vous avez une prise RJ45.
A moins que Nadellen ait une solution, je ne vois pas comment vous pourriez résoudre ce problème de paramétrage sans que vous effectuiez des vérifications préalables.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 693
22 mai 2015 à 19:19
22 mai 2015 à 19:19
re
non pas mieux!
je continue de penser que la connexion est en cause (qualite de bande passante, surtout aux heures de pointe par exemple meme si le signal semble correct , peut etre insuffisant pour une navigation fluide souvent le cas quand on est loin du nra ou dslam (central telephonique)
pour cela que j'aurais bien vouliu qu'elle teste en rj, au moins pour voir
c'est ca; ou des drivers, applications, ou sous applications (direct x, java, flash player... pas à jour, en fin des choses comme ca, mais le pc en lui-meme ne me semble pas en cause
si en magasin ca marche nickel c'est que j'ai raison .. a suivre
non pas mieux!
je continue de penser que la connexion est en cause (qualite de bande passante, surtout aux heures de pointe par exemple meme si le signal semble correct , peut etre insuffisant pour une navigation fluide souvent le cas quand on est loin du nra ou dslam (central telephonique)
pour cela que j'aurais bien vouliu qu'elle teste en rj, au moins pour voir
c'est ca; ou des drivers, applications, ou sous applications (direct x, java, flash player... pas à jour, en fin des choses comme ca, mais le pc en lui-meme ne me semble pas en cause
si en magasin ca marche nickel c'est que j'ai raison .. a suivre
Merci pour vos conseils et votre assurance sur la bonne qualité technique conforme de mon portable qui me rassure. Je vais donc le ramener au vendeur (service après-vente de la FNAC). Je pense que c'est le mieux que j'ai à faire pour résoudre ces problèmes.
N.B. : pouvez-vous m'aider à obtenir l'installation - dans ce portable - de ma boite mail que j'ai sur mon ordi de bureau afin que je puisse recevoir les mails sur les 2 ordinateurs (er les consulter sur mon portable quand je suis en déplacement).
N.B. : pouvez-vous m'aider à obtenir l'installation - dans ce portable - de ma boite mail que j'ai sur mon ordi de bureau afin que je puisse recevoir les mails sur les 2 ordinateurs (er les consulter sur mon portable quand je suis en déplacement).
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 693
22 mai 2015 à 19:24
22 mai 2015 à 19:24
boite mail sur orange? ou autre ? hotmail, outlook, gmail? en general y'a rien a configurer
il suffit de taper l'adresse dans la barre de recherche, puis identifiants, et ca marche
et si orange, ne pas passer par le cd d'installation qui n'appporte rien (ni rien de bon )
il suffit de taper l'adresse dans la barre de recherche, puis identifiants, et ca marche
et si orange, ne pas passer par le cd d'installation qui n'appporte rien (ni rien de bon )
(boite mail sur orange?)
Oui c'est une boite mail sur Orange que j'ai sur mon ordi fixe que j'ai ouverte sur mon ordi portable mais je ne reçois pas sur ce portable tous les mails qui parviennent ma boite mail orange du fixe alors que je souhaite justement pouvoir recevoir ces mails sur mon portable quand je suis en déplacement.
C'est Windows mail sur mon ordi fixe mais c'est Windows live mail sur mon portable (car c'est apparemment impossible d'obtenir "Windows mail" sur ce portable). Alors comment contourner cette difficulté ?
Oui c'est une boite mail sur Orange que j'ai sur mon ordi fixe que j'ai ouverte sur mon ordi portable mais je ne reçois pas sur ce portable tous les mails qui parviennent ma boite mail orange du fixe alors que je souhaite justement pouvoir recevoir ces mails sur mon portable quand je suis en déplacement.
C'est Windows mail sur mon ordi fixe mais c'est Windows live mail sur mon portable (car c'est apparemment impossible d'obtenir "Windows mail" sur ce portable). Alors comment contourner cette difficulté ?