Compatibilité windows 8 pro pour les jeux "anciens"?

Fermé
albireo44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - Modifié par albireo44 le 22/05/2015 à 01:54
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2015 à 07:22
Bonjour,

après avoir dû racheter (encore) serious sam 2, je n'ai finalement pu l'utiliser que via steam!

mais je souhaite aussi installer d'autres jeux "anciens" tels que "starships troopers", star wars "jedi accademy" et d'autres plus vieux encore!

quelqu'un connait-il un moyen efficace de faire tourner des vieux jeux sous Windows 8 sans devoir les racheter?

par nécessité j'ai dû changer d'ordi et je me retrouve avec une config amdx8 8g de ram et une carte graphique chipset ati de gamer avec 4GB de ram. car mon vieux pc (core2quad 3,5. 4g de ram, cg nvidia serie9 1G ddr3, xp pro), commençait à rendre l'âme! (d'après que je lui en mettais trop dans la tronche même sans les jeux, alors qu'il pouvait normalement l'encaisser. [ça fait 15 ans que j'ai crashé mon premier pc avec juste internet et un traitement de texte])

mais je me vois mal payer le double du prix pour pouvoir jouer à des jeux anciens déjà payés(et encore on a vu pire comme ancienneté!)

et quand "l'assistant compatibilité" me sort "programme incompatible" alors que la version steam marche impec! et que j'ai même réussi à la mettre en français (ils ne le propose qu'en anglais, et je partage l'astuce avec qui le veux!), ça me hérisse la fourrure!

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 534
Modifié par tribun le 22/05/2015 à 08:38
Bonjour.
Steam se présente dans une version plus limitée, sous la forme d'un logiciel à télécharger et à installer sur son ordinateur, sur Microsoft Windows, Mac OS X ou GNU/Linux.
Donc c'est probablement pour cela que le jeu peut tourner.
Alors que les CD sont incompatibles avec les nouveaux systèmes.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
albireo44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
Modifié par albireo44 le 24/05/2015 à 06:40
quand même même si c'est le même jeu, l'acheter trois fois vous hérisse quand même la fourrure! je l'ai pris sous steam parce que ça ne marchais pas. et ce n'était pas un cd, mais un téléchargement complet du jeu en ligne. on dit de moi que j'ai la patience d'un ange, mais là je commence à ressembler à une meule de foin... quand w8 est sorti on nous disait : mode compatibilité xp total, pas de problème, tout va bien!
par précaution, je ne l'ai pas essayé avant d'y être contraint. et là mode xp=programme incompatible?
oui je suis un fan des jeux anciens, mais devoir faire un dual boot xp w8 pour ça? ça me tue! surtout quand j'ai déjà payé pour le jeu!

quand à serious sam 2, j'ai comparé les fichiers, la seule différence, c'est steam et rien d'autre! en utilisant les fichiers de ma vielle installation, j'ai réussi à le mettre en français (son avec la voix de bruce wilis et sous titres) et à le finir en moins de 12 heures!

tout ce que je souhaite, c'est pouvoir jouer à un jeu sans devoir le payer à nouveau! si j'étais riche, je n'aurais jamais posé ce post!

juste pouvoir faire du doom2, du heretic, du hexen, du dagerfall, du morrowind, du NFS2 ou du wolfeinstein ET ça me suffit! pas besoin du dernier jeu à la mode! je peux planter mon ordi avec moins que ça! il me suffit de 5 mn pour saturer la ram de mon pc rien qu'avec internet si je le souhaite. si la puissance de ma config m'a attiré, c'est surtout pour le côté multitâche. j'en demandais juste trop à l'ancienne et elle ne pouvait pas suivre...

mais depuis w7 jouer à des vieux jeux me manquent. si je pouvais me passer d'un émulateur ou d'un dual boot ça m"arrangerais vraiment.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2015 à 07:22
Attention , plein de logiciels (pas que des jeux) sont compilés en 16 bits et
de XP jusque W7 en version 32 bits émulaient le 16 bits il n'y avait aucun soucis
Maintenant que que as W8 en 64 bits (tu le dis pas mais avec 8Go de RAM c'est évident) cela ne marche plus car windows émule les programmes 32 bits et ils marchent, mais ceux en 16 bits bits .............c'est foutu !!
0