Acess ou Excel

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila mon probleme : Je dois afficher un graphique en graphique en courbe montrant les notes d'un élève entrer préalablement dans une base de donnée, or pour cela il faut 2 requêtes SQL, or je ne sais pas si je dois utiliser Excell ou Access pour le graphique n'y comment faire
La moindre réponse me serait grandement utile et je vous suis déjà reconnaissant d'avoir lu jusqu'ici
Merci
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Excel.

(Access ne fait pas de graphiques !)
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249

Bonjour Raymond,

si, si, Access fait des graphiques et heureusement. De nombreuses bases de données sont utilisées pour sortir des états statistiques, donc des graphiques.
Cela dit, concernant la demande d'Hakuma69, Excel devrait suffire mais je ne comprends pas pourquoi il a besoin de 2 requêtes SQL.

C-Claire
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Hé bien, Hakuma69, je vais te laisser aux bons soins de C-Claire ...
Parce qu'à l'époque où j'utilisais couramment Access, il n'existait pas encore de graphiques.
Et malheureusement je n'ai pas eu souvent l'occasion d'utiliser Access 2010, et encore moins Access 2013 ; donc je ne suis pas au courant des dernières possibilités offertes par le logiciel.

Cordialement.
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249

Bonjour Raymond,

j'utilise Access à des fins professionnelles depuis sa sortie (en 1992 ou 1993 pour la v1). J'ai fait des cassettes vidéos pour une revue informatique à l'époque et, oui, il y avait déjà les graphiques que l'on pouvait créer dans un formulaire ou dans un état. Certes, pour leur mise en forme, c'était un peu lourd à manipuler.
Mais même Word permettait déjà de faire des graphiques.

C-Claire
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397 > C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, C-Claire.

Rien n'est impossible, en effet ; tu as raison de le rappeler.
Mais de même que je préfère un crayon plutôt qu'un morceau de charbon pour dessiner, je préfère Excel à n'importe quel autre logiciel pour faire des graphiques. D'où mon conseil à Hakuma69, qui ne s'est pas encore exprimé ...
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249 > Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Conseil que j'approuve en effet sur le problème exposé.
Bonne journée,
C-Claire
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Merci de vos réponses à tout les deux
Pour mon problème, c'est très simple, j'ai besoin de deux requête afin d'afficher dans une premier temps un graphique montrant une première courbe à partir d'une base de donnée puis une seconde courbe sur la même base de données avec d'autres informations sur le même graphique et c'est ici que je bloque.
Cordialement
0

Nous ne pouvons rien faire à partir d'indications aussi vagues.
Il nous faut ton fichier avec la base, les requêtes et le graphique, pour voir si nous pouvons te guider à propos de la seconde courbe.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
0
Utilisateur anonyme > Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour vos réponses
http://cjoint.com/?0EzrunWfoBd
0
Utilisateur anonyme

Up svp
0

Bonjour,

je te suggère de reposer le problème avec ton fichier dans le forum Excel et en donnant maintenant un titre plus précis.

C-Claire
0
Utilisateur anonyme

Pas de soucis encore merci
0