Appel de Créancia pour impayés SFR

Oods Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 11:30
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 mai 2015 à 11:55
Bonjour,
j'ai été appelé ce matin par Créancia pour des factures impayées pour mon mobile sfr, et effectivement j'ai 3 factures en retard.
Seulement je n'ai jamais reçu de lettre de relance de la part de sfr, ils ne m'ont pas non plus appeler d'eux même, et je me demande si être contacter si vite par créancia est normal ?
J'ai une dette de 130 euros environs, et ils me disent que si je ne leur donne pas un accompte immédiatement ils bloquent mon compte et envoi une notification a ma banque et qu'avec les frais d'huissier on arrive a plus de 400 euros de dettes.
Etant au rsa depuis peu, je ne peux pour le moment regler cette somme que doit-je faire ? Qui doit-je contacter ? SFR ou Créancia ? puis-je avoir un échéancier a ce stade ci ?
Je vous remercie pour vos réponse à l'avance :)

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 393
21 mai 2015 à 11:55
Bonjour

A quand remonte le premier impayé et es tu toujours bien chez SFR?

La relance c'est Creancia qui la fait..
Creancia est une Officine de Recouvrement Amiable mandaté par SFR pour recouvrer les impayés.. Donc appel normal.
Par contre cette Officine devrait te donner par écrit le détail de la somme réclamée (Rajouter de petits 'frais' est illégal..).

Quant au reste 'blocage de compte, notification à la Banque, frais d'huissier..' c'est du pipeau pour l'instant car - à priori- aucun Jugement n'a été rendu.

Reste qu'une Procédure pourrait être engagée à ton encontre (Injonction de Payer). Il faut donc négocier. SFR n'ayant pas de temps à perdre vois avec l'Officine..
Par ailleurs tu risques une résiliation par SFR, ce qui entraîne des frais et l'inscription à PREVENTEL.

A+
0