Time machine

Fermé
rose tatoo - 21 mai 2015 à 09:27
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 22 mai 2015 à 15:44
Bonjour,
ayant un systeme optimise j'aimerais faire une sauvegarde sur time machine que je n'ai jamais utilisé. Le souci est que lorsque je clique sur preferences systeme, time machine, une fenêtre apparaît me demandant de choisir un disque de sauvegarde mais la liste est vide !
Comment cela se fait t'il ?
Merci de bien vouloir (encore) me dépanner,
Rose

A voir également:

8 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 mai 2015 à 10:20
Bonjour rose tatoo,

Si tu n'as jamais utilisé Time Machine je te fais parvenir un article qui en parle et qui te guidera à travers les démarches à suivre : https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

@rose tatoo, profite pleinement de cette fonctionnalité de sauvegarde intégrée à OS X ;) N'oublie pas que le disque dur externe que tu utiliseras à cet objectif devrait être formaté HFS+ journalisé et sa table de partition devrait être GUID. Je conçois bien que tous ces acronymes paraissent un peu bizarres et comme issue d'une langue étrange et étrangère mais en effet lors du formatage de ton DD externe toutes ces indications serait offertes et il suffirait juste de les sélectionner ;-).

Un autre élément qui me paraît important c'est de te suggérer de réserver l'utilisation de ce DD externe uniquement à la sauvegarde Time Machine et de ne pas le partitionner. Techniquement le partitionnement serait possible mais on ne le recommande pas dans des cas pareils (sauvegarde Time machine).

Tiens moi informé de tes progrès :)
Je suis le topic ;-)
A+
0
Ah et bien voilà c'est bien ce que je me disais il me faut donc un disque dur externe pour faire une sauvegarde, bon encore un truc à racheter, je me suis fait voler tout mon matos photo, reflex, macbookpro et tous les accessoires.
Je pensais que la copie pouvait se faire egalement sur le disque dur..
Merci Sannin_WD
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 079
21 mai 2015 à 19:24
Bonjour Rosetatoo

Sauvegarder ses données sur le même disque que ses données n'a pas de sens car si le disque tombe en panne, tu perds à la fois tes données et leur sauvegarde!

D'où l'usage d'un disque externe, une clé USB ou le Cloud.

Ritchi
0
Salut _Ritchi_ :)
Oui, c'est logique et la logique féminine question technique, c'est une autre histoire mais ne tenant pas à m'attirer les foudres des nanas du forum, je m'abstiens de tout commentaire ;)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 mai 2015 à 09:51
Oh, @rose tatoo, bien désagréable la situation que tu as vécue. Je conçois bien que l'enthousiasme est soumis à des épreuves ... Mais, tout comme @_Ritchi_ le suggère, il y a toujours des méthodes alternatives qui permettraient de disposer d'une copie de réserve de ses contenus importants à tout moment. Pour ce qui et du MAC il y a des services en ligne qui nous simplifient la vie ... As-tu jamais pensé à iCloud https://support.apple.com/fr-fr/HT208682 Voici quelques infos utiles qui pourraient t'intéresser : https://support.apple.com/fr-fr/HT204230

Pour ce qui est de Time Machine il est vrai que pour l'utiliser un support de stockage externe serait nécessaire. @rose tatoo, n'hésite pas à prendre le conseil de @_Ritchi_ et de ne jamais faire les copies de sauvegarde d'un DD sur le même DD ... dans cette hypothèse le support de stockage est toujours le même et une défaillance éventuelle de ce support va happer d'un coup de lame l'original ainsi que la copie.

Bon vendredi à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Sannin,
ok, je vais me pencher sur cloud dont j'ignore les fonctions.
Merci pour ton support.
J'ai une question : j'hésite à démonter mon Imac afin d'installer des barrettes de ram en +.. Et ça coute cher. 200 € pour 4 go (j'en ai 3, 667) je pense puisqu'à l'origine j'en avais eu pour 100 € pour 2 go de + que le vedeur m'avait installé à l'achat.
A ton avis quel est le système d'exploitation le plus fiable de osx ?
J'avoue être satisfaite de Snow Leopard bien que je ne puisse installer Lightrrom 5 sous 10.6.8, j'ai download la version 4,4 pour 10.6.8 d'évaluation car disposant de Photoshop version pro et des logiciels de Soution Disk Digital de Canon de mon eos 6d, je me demande si ça vaut le coup que je l'achète vu que je vais devoir remplacé le macbookpro volé et qu'il sera sous yosemite.
Est-ce que les bugs de Lion ont été réparés et si oui, est-ce aussi stable que Snow Leopard qui me paraît d'après mes nombreuses lectures une des versions préférées des utilisateurs de mac. Si Lion est maintenant au top, je pense l'acheter car pour 25 € c'est actuellement dans mon budget ayant tant de trucs à remplacer.
Pour MountainLion, je dois aussi installer des barrettes en plus et ç'est didiot vu que yosemite est gratuit.
Qu'en penses tu ?
Bon week end,
Rose
0
Modifié par Sannin_WD le 22/05/2015 à 12:29
Bonjour Rose,

A ta place je formulerais mon choix en fonction de la compatibilités des logiciels que j'utilise ou que j'aimerais utiliser (s'il y a des applis particulières) ainsi que des fonctionnalités que je recherche. En effet je suis représentant officiel d'une marque et il ne serait pas équitable de recommander des produits spécifiques. Pour cette raison il reste impossible de donner une réponse plus précise.

Quel que serait ton choix je te conseillerait de faire en sorte que les contenus auxquels tu tiens soient toujours à l'abri (n'hésite pas de toujours garder sous la main une copie de réserve de tes informations sur des supports de stockage variés).

Bien à toi,
0
J'archive toutes mes photos de reportage/voyage en back up sur mes cartes mémoires
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 079
22 mai 2015 à 15:44
Bonjour Rosetatoo

Il n'y a pas besoin de démonter son iMac pour changer la RAM: sous l'écran, il existe une trappe retenue par deux vis. Un coup de tournevis et tu enlèves les anicennes barrettes puis remets la nouvelle RAM.
Selon le modèle d'iMac, tu pourras mettre au max 6Go de RAM.
Donc, peux-tu préciser ton modèle d'iMac afin qu'on te dise quoi acheter et en quelle quantité ?
(voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué dans ta réponse)

Ritchi
0