Pas de finder mais accès à toutes les applications
Fermé
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon mac book pro de 2008 (2.4GHz Intel Core 2 Duo). La version installée est 10.6.8 (snow Leopard).
En le démarrant, je rentre mon code d'utilisateur mais au lieu de démarre sur mon bureau, le fond d'écran reste sur la galaxie violette, et rien ne se passe : pas de dock, pas de finder, pas de dossiers sur le bureau...).
Rien ne se passe sauf si je fais play, iTunes démarre alors, ce qui me donne accès à la barre de tâches d'en haut.
Du coup, j'ai accès à certaines applications via le menu pomme > éléments récents.
Je n'ai rien fait de particulier en amont de ce problème. Le mac était fermé, surement en veille.
Merci pour les conseils :)
J'ai un soucis avec mon mac book pro de 2008 (2.4GHz Intel Core 2 Duo). La version installée est 10.6.8 (snow Leopard).
En le démarrant, je rentre mon code d'utilisateur mais au lieu de démarre sur mon bureau, le fond d'écran reste sur la galaxie violette, et rien ne se passe : pas de dock, pas de finder, pas de dossiers sur le bureau...).
Rien ne se passe sauf si je fais play, iTunes démarre alors, ce qui me donne accès à la barre de tâches d'en haut.
Du coup, j'ai accès à certaines applications via le menu pomme > éléments récents.
Je n'ai rien fait de particulier en amont de ce problème. Le mac était fermé, surement en veille.
Merci pour les conseils :)
A voir également:
- Pas de finder mais accès à toutes les applications
- Awesome duplicate photo finder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Acces rapide - Guide
- Toutes les applications - Guide
- Application pour masquer les applications - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
20 mai 2015 à 22:15
20 mai 2015 à 22:15
Bonjour,
Essaie une réparation du disque après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy
Vois ici la procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
cordialement
Essaie une réparation du disque après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy
Vois ici la procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
cordialement