Retrouver l'historique d'une redirection

nicolasdf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 21:08
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 mai 2015 à 00:16
Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine OVH avec un site Internet, seulement je n'ai pas fait attention, le site Internet était hébergé sur un autre nom de domaine. Il m'a vendu un site Internet sous un nom très proche, et lorsqu'on tapait ce nom de domaine, il y avait une redirection vers le site Internet hébergé sous un autre nom de domaine (très proche).

Le problème est qu'une fois le site Internet acheté, le vendeur a immédiatement changé la redirection, pour en faire une vers google, je n'ai plus qu'un nom de domaine et non le site Internet. Bien sûr, cela est illégal et s'apparente au dol, mais y a-t-il moyen d'avoir un historique des redirections du nom de domaine?

Sachant que ce nom de domaine est toujours hébergé chez OVH. D'après OVH, c'est compliqué, car ils ne voient pas l'ancienne redirection. Sur les sites d'archive, j'ai réussi à retrouver une redirection datant d'il y a 6 mois, mais je voudrais avoir une preuve d'une redirection bien plus récente. Est-ce que quelqu'un a la solution?
A voir également:

2 réponses

canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
20 mai 2015 à 21:16
J'ai pas compris ça : " le site Internet était hébergé sur un autre nom de domaine". Peux-tu réexpliquer ?
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
Modifié par brupala le 21/05/2015 à 00:07
Salut,
si je comprends bien, il a acheté le nom de domaine (on sait pas à qui) mais pas le site internet.
c'est juste con, et j'espère qu'il n'a pas payé cher,
mais bref des histoires de magouilleurs sans intérêt,
les avocats sont là pour ça.
0
nicolasdf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 23:30
Oui, tout à fait, le site Internet est hébergé sur un autre nom de domaine. Il m'a vendu un nom de domaine qui n'était qu'une redirection vers le nom de domaine sur lequel le site Internet était hébergé, ce qui m'a induit en erreur. Il était bien indiqué qu'il s'agissait d'un site Internet et non d'un nom de domaine. Dès que j'ai acheté, il a changé la redirection.

Ma question est : comment prouver qu'il y avait bien une redirection du nom de domaine que j'ai acheté vers le nom de domaine hébergeant le site Internet? J'ai vu avec mon avocat, et il faut qu'on prouve qu'il y avait bien redirection à l'époque où il m'a proposé le site Internet. J'arrive à le retrouver grâce au site archive.org, mais cela remonte à 6 mois, il me faudrait la preuve que cela redirigeait au moment où je l'ai acquis.
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
21 mai 2015 à 00:16
déjà,
un nom de domaine n'est pas un site.
un site c'est nommachine.nomdomaine.tld.
après,
si le site était un alias dns, c'est perdu, tu n'auras pas de traces, il faut juste se référer à ce qui est écrit dans le contrat, je pense.
0