Faire une liste sans chronologie

Fermé
zedevil37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 20 mai 2015 à 19:07
m@rina Messages postés 20903 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 21 mai 2015 à 17:59
Bonjour,
Voilà, je souhaiterais faire un petit jeu avec des amis sur un Powerpoint.
Et je voulais mettre toute une liste de réponses, avec une seule mauvaise réponse.
Seulement, je voulais ajouter un effet sur chaque réponse lorsque je clique dessus. Mais malheureusement, je dois mettre un ordre chronologique dans les effets.
Du coup, j'aimerais bien pouvoir cliquer sur chaque réponse selon les propositions des joueurs.
Alors que pour le moment, je suis obligé de décider qu'elle réponse sera dite en 1, en 2ème. Donc pas possible pour le jeu.

Merci.
Etienne

3 réponses

m@rina Messages postés 20903 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 11 327
21 mai 2015 à 00:21
Bonjour,

Peux tu être plus clair, je n'ai pas compris pour ma part.

m@rina
1
zedevil37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 17:15
Merci d'avoir répondu Marina.
Oui, excuse-moi, je me suis peut-être mal exprimé.

En fait... j'aimerais pouvoir poser une question du type "Quelles villes sont situées en France ?"
Et les réponses seraient : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Madrid !

Et ce que je souhaiterais faire :
Chacun leur tour, les joueurs disent une réponse qui pensent être bonne.
Exemple : un joueur dit Bordeaux... j'aimerais bien donc cliquer sur "Bordeaux" et que cette réponse se mette en couleur par exemple.

J'ai réussi à le faire sauf je suis obligé de choisir un ordre (ex : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Madrid)... du coup quand je clique, c'est Paris qui se met vert d'abord, puis, Bordeaux !

Y aurait-il un moyen de pouvoir sélectionner la réponse que l'on veut !? sans établir un ordre précis.

Merci.
0
m@rina Messages postés 20903 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 11 327
21 mai 2015 à 17:59
Bonjour,

Ah oui c'est plus clair ! ;)
En fait, il faut que l'animation s'exécute sur déclencheur.
Donc, tu prépares ton animation pour ton objet (A par exemple), puis tu choisis le même objet (toujours A) qui servira de déclencheur.

Je donne plus d'explications ici en fonction de chaque version. La différence c'est que toi tu choisiras le même objet et non un autre.

Et donc, si la personne dit Paris, tu cliques sur Paris, et ce clic déclenchera l'animation.

m@rina
0