Windows 7 crash au démarrage

ludocorpe Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bnjour,
Je viens de monter mon nouveau pc et à partir d'un moment windows refuse de se démarrer. Les 2/3 premiers démarrages se passent nickel mais à partir d'un moment, il plante lors de l'animation du logo windows et redémarre en boucle. J'en suis à ma 3ème réinstallation et j'aimerais régler ce problème....

Config :
i5 4690K
Go DDR3 1600Mhz hyper X
asus Z97-Pro
Win 7 installé sur un SSD

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

est-ce que tu as fait l'installation de tous pilotes de cette carte mère, avec le cd fourni avec.

le druide sans la potion.
0
ludocorpe Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

oui tout est à jour
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

fais un test de la mémoire vive, peut être que tu as une barrette mémoire défectueuse.
Tu as fait l'installation de Win 7 en UEFI ?

le druide sans la potion.
0
ludocorpe Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

J'ai testé la RAM et aucun soucis
Oui je suis en UEFI mais j'ai essayé d'installer Windows 8.1 et j'ai exactement le même problème
0

ou là ! Tu ferai bien de voir avec le sav ou tu l'as acheté.
0

J'ai monté ce pc moi même mais tout porte à croire que c'est la carte mère la fautive je vais essayer de creuser de ce côté.
0

même si tu l'as monté toi même le sav doit te reprendre la carte mère pour la tester.
0

Dans ce cas je vais la renvoyer
0