Impossible de lire les videos sur internet

kevindu62 Messages postés 27 Statut Membre -  
 Citoyen -
bonjour tout lemonde
je voudrais que vous m'aidiez a resoudre un probleme
voila je met une video sur internet par exemple
https://www.france.tv/france-3/plus-belle-la-vie/
la video ne se charge pas sa ecrit juste pret
mai je croit savoir le probleme car quand je fais un clique droit sur la video je vais dans plugin
et dedan il n y a rien
exemple
dans dsp video c'est vide
pareil pour dsp audio
je ne c'est pa si c'est le probleme mais si quelqu'un peu me dire qu'est ce que je doit faire ca serait sympa
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Citoyen

Bonjour,

La page que vous proposez "réclame" Microsoft Windows Media Player :

* Je le sais par ce que je met sur "Désactivé" l'option concernant les Plugins et ActiveX

Essayez une réinstallation par dessus :

"Téléchargement du Lecteur Microsoft Windows Media Player Version 11"

!!! VERSION 11 INTERDITE AUX PIRATES DE WINDOWS XP !!!

Merci...
0
Citoyen

Bonjour,

Merci pour les deux liens 1 2 et les informations :-)

Personnellement, je viens d'essayer de lire les vidéos du lien proposé ci-dessus, dans FireFox v2.0.0.4, mais sans rien installer :

* Dans la mesure où le "Lecteur Microsoft Windows Media Player Version 11" est déjà installé avec toutes les mises à jour, j'arrive à lire les vidéos, sans rien installer

* Dans FirFox v2.0.0.4, dans le gestionnaire des "Modules complémentaires", il n'y a rien concernant "WMP 11" et la lecture se fait bien, directement dans FireFox ; sans le plug-in

L'avantage du plu-gin, (disponible pour FireFox seulement ?), c'est le poids moins élevé que l'installation complète du Windows Media Player Version 11 :

* "Windows Media Player Firefox Plugin" est un plug-in pour Firefox, vous permettant justement d’utiliser Windows Media Player directement dans Firefox

Notes :

Je n'est rien dans les options de WMP 11, et cela fonctionne quand même, dans l'onglet Plug-ings, concernant, "DSP vidéo" et "DSP audio" ; ni dans "Autre DSP" et ni dans "Convertisseur" ;-)

((Seuls les titres sont présents ! "DSP vidéo", "DSP audio", "Autre DSP" et "Convertisseur"))

Merci...
0
Citoyen

Bonjour,

* Il me semble qu'il faye installer, quand même, le "Lecteur Microsoft Windows Media Player Version 11", si on utilise le "Windows Media Player Firefox Plugin".

"Windows Media Player Firefox Plugin (Site Infos-du-Net .com)" :

((Internet Explorer vous permet de visualiser librement sur Internet des vidéos ou autres contenus multimédias compatibles avec le lecteur Windows Media Player. Mais qu’en était-il lorsque vous utilisiez le navigateur Firefox ? Et bien cela ne fonctionnait pas, sauf si vous téléchargiez la vidéo sur votre disque dur, ce qui n’est pas toujours le cas.))

((Windows Media Player Firefox Plugin est un plug-in pour FireFox, vous permettant justement d’utiliser Windows Media Player directement dans Firefox. Vous pourrez ainsi lire la plupart des médias sur le Web avec votre navigateur préféré.))

Quand il y a marqué "Prêt", (WMP 11), simple question au cas où, vous avez bien cliqué sur lecture ? ;-)

Merci...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Aucune page ne "réclame" à tout prix WMP. Depuis peu, Microsoft a rendu disponible un plug-in qui permet, par exemple, de lire un fichier comme celui dont on parle avec Firefox (je viens de le faire).
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Firefox-Player-Plugin,0301-9175.html
voir aussi : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
-1