Question toute simple pour excel !

Fermé
win21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 09:41
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 20 mai 2015 à 10:02
Bonjour,

Voici ce que je cherche à faire :

- dans un onglet, avec une vingtaine de colonne, je souhaiterait qu'une partie d'entre elles se remplissent automatique en fonction d'un code que je mettrai au début de la série de colonne qui doivent se remplir automatiquement

- dans un second onglet je commence une colonne avec un code, puis la série information dans plusieurs colonne qui doivent se répercuter.
  • Onglet 1 :

Colonnes 1, 2, ... Colonne 5 : code LI (exemple), Colonne 6 à 8 : se remplissent automatiquement grâce au code indiqué dans la colonne 5
  • Onglet 2 :

Colonne 1 : code LI (exemple, même code que le colonne 5 onglet 1) Colonne 2 à 4 : information rentrées préalablement qui seront reportées dans les colonnes 6 à 8 de l'onglet 1.

Est-ce- claire ?

Enfin, cette formule est-elle facilement exportable sous Numbers, l'équivalent d'excel pour mac ?
Je vous remercie de votre aide préciseuse

Vincent

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
20 mai 2015 à 10:02
Bonjour
question toute simple... mais explications compliquées!
A défaut de s'y retrouver dans vos informations: deux formules applicables
si en feuil1 vous avez une base de données avec les codes en colonne A et les infos correspondantes dans les colonnes suivante(jusqu'à Z par exemple),vous pouvez en feuil2, en plaçant le code cherché en A2 par exemple utiliser la formule:

=RECHERCHEV(A1;feuil1!A:Z;2;0)
pour avoir la valeur de B correspondante au code ;3;0) pour la valeur C etc...
dans ce principe, la valeur de A2 est cherchée dans la 1° colonne du champ et renvoie celle du N° de colonne dans le champ

si votre colonne de code n'est pas la première, par exemple colonne U:

=INDEX(feuil1!A:Z;EQUIV(A2;feuil!U:U;0);1)
;1) pour colonne A ;2) pour colonne B ect...

crdlmnt

0