Récupération de données audio

moumilelionrrrh -  
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon but est de récupérer et d'enregistrer le signal sonore qui sort de mes haut-parleurs. Je me demandais s'il existait un logiciel qui permettait de récupérer le signal envoyé aux haut-parleurs, et de le convertir en mp3. Ce que je recherche, c'est un petit peu comme un logiciel qui fait des captures d'écrans (comme FScapture par exemple), sauf que je ne veux pas capturer des images mais des sons. Il doit bien avoir un moyen de récupérer le signal numérique avant qu'il soit quantifié et transmis aux haut-parleurs, non?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

0
moumilelionrrrh

Bonjour,
J'ai visité la page que vous m'avez indiqué sans trouver de réponse à ma question. Cette page explique ce que fait audacity, logiciel que j'utilise déjà, et on n'apprend qu'il peut rétrécir, ou transformer des musiques, mais nul part sur la page il est indiqué comment faire ce que je veux faire.
Le signal audio que reçoit les haut-parleurs de mon ordinateur vient bien de quelque part. Imaginons que je veuille par exemple télécharger une musique disponible seulement sur deezer. Le signal audio accessible sur ce site passe par une antenne wifi avec toutes les autres données d'internet que reçoit mon ordinateur, ces informations arrivent dans le processeur qui les renvoit vers les haut-parleurs. Du coup, Il doit bien y avoir un logiciel qui permette de dire au processeur de garder le signal audio que deezer lui envoie pour le mettre sur le disque dur, non?
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

re,

non aucun logitiels encore a ce jour pour cela ou des logitiel tres bas de gamme ou tu n entend rien et qui servent a rien d ailleurs donc pas a retenir pour toi

amclt a+
0