Problème re-plug HDMI Windows 8

Résolu/Fermé
Fabienst74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - Modifié par Fabienst74 le 19/05/2015 à 23:22
Fabienst74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 20:13
Bonsoir,

J'ai un souci de liaison HDMI entre un PC fixe Asus (core i7- G10AC-FR047S) flambant neuf équipé d'une carte nvidia Geforce GTX760 (pilotes à jour) et de Windows 8 (à jour également).

Ce PC est censé être utilisé pour diffuser différentes séquences vidéos sur un projecteur Nec M362W (installation fixe).

Au démarrage de Windows j'allume le projecteur, il est instantanément reconnu, le mode étendu fonctionne... la combinaison Win + P aussi... pas de souci jusqu'à là, sauf que...

Entre les différentes projections je suis amené à éteindre le projecteur (30 min à 1h de coupure)...
Et lorsque je remets en route ce dernier, Windows ne le re-détecte pas...
Même si je clique sur détecter les affichages dans les paramètres, il ne trouve que le moniteur principal.

Je suis donc obligé de redémarrer le PC pour retrouver le dual affichage, et c'est le gros souci car j'utilise simultanément Skype et ne souhaite pas mettre fin à ma conférence et perdre 2 ou 3 minutes lors de diffusions publiques.

J'ai cherché un peu partout sur le net et n'ai trouvé aucune solution à mon problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Fabien
A voir également:

1 réponse

Fabienst74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 20:13
Bonsoir.

Finalement j'ai réussi à résoudre mon problème, j'ai d'abord modifié le mode veille sur le projecteur (mode veille réseau) mais comme j'ai réinstallé les pilotes nvidia en même temps... je ne sais pas laquelle des deux actions à solutionnée le problème.
Le principal c'est que je peux maintenant alterner allumages / extinctions... Le projecteur est immédiatement pris en compte par Windows.

Fabien
0