Comment grper 2 dessins m^m taille m^m forme l'un sur l'autre ?

Fermé
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 19 mai 2015 à 20:29
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 19 mai 2015 à 22:07
Bonjour,

Excusez le charabia du titre mais on n'a que peut de lettres pour l'écrire.

J'ai deux schémas faits avec Excel.
Je m'explique : l'un est un anneau, l'autre un camembert, cela me sert à créer un diagramme de jauge.
Ces deux schémas ont le même forme et la même taille. Je les mets l'un sur l'autre, celui du dessus étant en partie invisible. Cela marche. Mais dès que j'en bouge un, c'est foutu, car l'autre ne suit pas. D'où ma question : quand un objet graphique en couvre un autre, comment les rendre solidaires, les grouper, merci à vous et bonne soirée.


1 réponse

Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 227
19 mai 2015 à 22:07
J'ai trouvé.

1 Choisir l'un des diagrammes. Tout en gargant la partie intéressante à la mâme taille (le schémas, la photos...), faire diminuer la frontière extérieure du l'objet.

2 Mettre l'objet extérieurement le plus petit sur l'autre de façon que les dessins intéressants se superposent.

3 Sélectionner les deux en faisant Clic-ctrl-clic en commençant par le plus petit.

4 Grouper.

5 Ça marche : l'image mobile reste superposée à la fixe.

5 Savourer avec des amandes et un kir.
0