Que choisir comme PC?
Aure2000
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Aure2000 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aure2000 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais changer d'ordinateur portable, mais je ne sais pas quel genre me conviendrait ( je ne connais rien aux portables au niveau de la programmation). Pourriez-vous m'aider?
Je l'utiliserais pour écrire (avec Word ou OpenOffice), pour jouer, pour naviguer sur le net (réseaux sociaux, boîte mail, jouer à des jeux comme Equideow...),regarder des films, mettre de la musique sur mon IPod etc...
Mes jeux:
-Star Stable
-Les Sims (avec disques additionnels)
-GTA V
-Minecraft (avec mods dont le Mo'Creatures)
Merci d'avance et bonne journée à tous et à toutes!
Je souhaiterais changer d'ordinateur portable, mais je ne sais pas quel genre me conviendrait ( je ne connais rien aux portables au niveau de la programmation). Pourriez-vous m'aider?
Je l'utiliserais pour écrire (avec Word ou OpenOffice), pour jouer, pour naviguer sur le net (réseaux sociaux, boîte mail, jouer à des jeux comme Equideow...),regarder des films, mettre de la musique sur mon IPod etc...
Mes jeux:
-Star Stable
-Les Sims (avec disques additionnels)
-GTA V
-Minecraft (avec mods dont le Mo'Creatures)
Merci d'avance et bonne journée à tous et à toutes!
A voir également:
- Que choisir comme PC?
- Pc lent que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Salut !
Des ordis portables je pourrais t'en recommander des tonnes si tu ne nous donnes pas le budget !
En tout cas, vu ton utilisation, je le situerai aux alentours de 600-800€ milieu de gamme. Ce serait du 15 pouces ?
Des ordis portables je pourrais t'en recommander des tonnes si tu ne nous donnes pas le budget !
En tout cas, vu ton utilisation, je le situerai aux alentours de 600-800€ milieu de gamme. Ce serait du 15 pouces ?
Oui, 15 pouces suffisent. Pour ce qui est du budget, je n'ai "qu'à" économiser (c'est bientôt mon anniversaire, et si je réussis mes examens mon père va surement m'aider dans l'achat).
Alors, d'habitude je recommande toujours Lenovo vu que j'en possède et que j'en suis très satisfait mais ils n'ont pas renouvelé leur gamme. Cependant voici mon modèle https://www.grosbill.com/4-lenovo_z50_70_ci5_4210u-633919-ordinateurs-portable_multimedia
Très abordable 630€ pour ses performances.
Du côté de Asus, le dernier bijou est à 800€ https://www.grosbill.com/4-asus_r510jx_xx068h_-652667-ordinateurs-portable_multimedia
La puissance graphique est doublée par rapport au Lenovo.
Si j'ai d'autres pépites je t'en fait part.
Très abordable 630€ pour ses performances.
Du côté de Asus, le dernier bijou est à 800€ https://www.grosbill.com/4-asus_r510jx_xx068h_-652667-ordinateurs-portable_multimedia
La puissance graphique est doublée par rapport au Lenovo.
Si j'ai d'autres pépites je t'en fait part.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
C'est vrai que sans budget, c'est difficile.
Pour jouer à tous ces jeux tranquillement, je dirai que ce MSI GE60 pourra y répondre parfaitement.. Après tu n'as pas de Windows, à voir si tu as déjà une licence pour l'installer..
Sinon, si le jeu n'est qu'un "plus" et qu'y jouer à fond ne t'intéresse pas, tu dois pouvoir trouver entre 550 et 650 € ! ^^
C'est vrai que sans budget, c'est difficile.
Pour jouer à tous ces jeux tranquillement, je dirai que ce MSI GE60 pourra y répondre parfaitement.. Après tu n'as pas de Windows, à voir si tu as déjà une licence pour l'installer..
Sinon, si le jeu n'est qu'un "plus" et qu'y jouer à fond ne t'intéresse pas, tu dois pouvoir trouver entre 550 et 650 € ! ^^
Une chose importante a noter c'est qu'il ne faut pas prendre de pc portable avec un processeur AMD. On m'en a offert un et j'ai vite compris que les processeurs AMD avais besoin d'un gros système de refroidissement donc sur un pc portable impossible d'installer un truc correct pour refroidir, même avec un support avec ventilateur ça surchauffe pas mal. D'ailleurs sans le support en 3 heure il fait un écran bleu a cause de la surchauffe. En résumé je déconseille fortement AMD sans un système de refroidissement valable.