Creer un quizz avec score grace a js et php

Fermé
rene - 19 mai 2015 à 15:37
 rene - 20 mai 2015 à 15:43
Bonjour, je voudrais créer un score pour un quiz je suis débutant mais j'ai des bases, voila je veux creer un quiz qui quand on clique sur un bouton cela me met
(maVar++)+"/7";
maVar car il va y avoir plusieurs question donc je part de 0 + 1 grâce a l'opérateur d'incrémentation, puisque une bonne réponse = 1 point en plus
donc..
var maVar = 1;
function ajouteMoi() {

if (document.getElementById('button').checked) document.getElementById("points").value = (maVar++)+"/7";


points = textarea
button = bouton a cliquer pour valider son choix

c'est la ou je bloque car: il y a un bouton submit qui m'envois vers la prochaine page contenant la prochaine question puis cela va augmenter de 1 ainsi de suite
MAIS mon probleme est que c'est une variable en js et que je voudrais faire en sorte que ca aille dans l'autre page grace a un POST pour réutiliser la meme technique car si j'affiche juste 1/7 quand il y a une bonne réponse et que je me retrouve a la 3eme mon score est de 1/7 et que j'ai bon a la question (on imagine) et bien cela me mettra 3/7 au lieu de 2/7...

excusez moi pour le paragraphe mais il fallait que je détails car je suis bloquer depuis longtemps...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

en gros l'idée est de passer le score actuel à l'autre page ou à la question suivante.

Pour ça plusieurs possibilités :
tu peux utiliser les variables de session en php
un cookie
Mais aussi dans ton formulaire <input type=hidden name=...
0
je sais mais est ce que vous pourriez m'aider avec le cookie parce que j'ai entendu dire que on pouvait transmettre des variable par ajax ... pour vous savez transmettre le "var++"+"/7"

merci d'avance
0