Probleme d'alimentation?
Résolu
olive-de-mars
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ognu Messages postés 1711 Statut Membre -
ognu Messages postés 1711 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci depuis 3 semaines, mon ordi reboot des que j'ouvre un application un peu lourde : jeux ou même si je lance le test d'évaluation de performance Windows 7. Après quelque test avec OCCT j'ai les voltages qui me semble un peu fébriles. +12V j'ai en résultat 8.1V o_O...
Si quelqu'un peux me confirmer que s'est l'alimentation à changer ça serait super sympa de votre parts.
Merci par avance.
Ma config :
-CM : MSI PH67A - C43
-proc : i5 2500 . 3.3Ghtz avec refroidissement corsaire H60
-ram : 2x2Go
-alim : cool master 750W
-CG : AMD HD6870
-2HDD 1T chacun
J'ai un souci depuis 3 semaines, mon ordi reboot des que j'ouvre un application un peu lourde : jeux ou même si je lance le test d'évaluation de performance Windows 7. Après quelque test avec OCCT j'ai les voltages qui me semble un peu fébriles. +12V j'ai en résultat 8.1V o_O...
Si quelqu'un peux me confirmer que s'est l'alimentation à changer ça serait super sympa de votre parts.
Merci par avance.
Ma config :
-CM : MSI PH67A - C43
-proc : i5 2500 . 3.3Ghtz avec refroidissement corsaire H60
-ram : 2x2Go
-alim : cool master 750W
-CG : AMD HD6870
-2HDD 1T chacun
A voir également:
- Probleme d'alimentation?
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
4 réponses
Salut !
A mon avis, c'est bien ton alim qui a un soucis. Vérifie au cas où les connecteurs.
Tu pourrais essayer avec une autre pour isoler le problème. Cependant, je teins à t'avertir que les disques durs sont très sensibles à l'alimentation et j'en ai flingué pas mal à cause ça... Je te conseille vivement de faire des sauvegardes !
As-tu eu des micro-coupures ? Orages depuis ces 3 semaines ?
A mon avis, c'est bien ton alim qui a un soucis. Vérifie au cas où les connecteurs.
Tu pourrais essayer avec une autre pour isoler le problème. Cependant, je teins à t'avertir que les disques durs sont très sensibles à l'alimentation et j'en ai flingué pas mal à cause ça... Je te conseille vivement de faire des sauvegardes !
As-tu eu des micro-coupures ? Orages depuis ces 3 semaines ?
Merci beaucoup ognu, j'ai pas d'alimentation sous la main, mais je peux donner les résultats vite fait :
Voltage 0 3.33 Volts [0xD0] (+3.3V)
Voltage 1 0.94 Volts [0x75] (CPU VCORE)
Voltage 2 1.86 Volts [0x74] (VIN2)
Voltage 3 1.41 Volts [0x78] (VIN3)
Voltage 4 5.63 Volts [0x86] (+5V)
Voltage 5 8.10 Volts [0x5C] (+12V)
Voltage 6 2.08 Volts [0x82] (VIN6)
Voltage 7 3.25 Volts [0xCB] (VSB3V)
Voltage 8 3.28 Volts [0xCD] (VBAT)
Et dire que je voulais changer la RAM avant d'autre chose :)
j'ai eu des coupures mais pas due a l'orage, ce sont mes filles de 2 ans et demi qui restart mon ordi avec le petit bouton ... mais je ne pense pas que ça vienne de là
Voltage 0 3.33 Volts [0xD0] (+3.3V)
Voltage 1 0.94 Volts [0x75] (CPU VCORE)
Voltage 2 1.86 Volts [0x74] (VIN2)
Voltage 3 1.41 Volts [0x78] (VIN3)
Voltage 4 5.63 Volts [0x86] (+5V)
Voltage 6 2.08 Volts [0x82] (VIN6)
Voltage 7 3.25 Volts [0xCB] (VSB3V)
Voltage 8 3.28 Volts [0xCD] (VBAT)
Et dire que je voulais changer la RAM avant d'autre chose :)
j'ai eu des coupures mais pas due a l'orage, ce sont mes filles de 2 ans et demi qui restart mon ordi avec le petit bouton ... mais je ne pense pas que ça vienne de là
Voilà un exemple de sous-tension responsable de tes plantages. (As-tu vérifié tes connecteurs ?)
Au fait, 600 W pour ta config est suffisant. Je te conseille de faire tes sauvegardes au préalable et d'en acheter une autre. En recommandation en terme de fiabilité et coût, les LDLC sont vraiment au top : https://www.ldlc.com/fiche/PB00175672.html
Si tu devais en acheter une autre, ce serait celle - ci
Voilà un exemple de sous-tension responsable de tes plantages. (As-tu vérifié tes connecteurs ?)
Au fait, 600 W pour ta config est suffisant. Je te conseille de faire tes sauvegardes au préalable et d'en acheter une autre. En recommandation en terme de fiabilité et coût, les LDLC sont vraiment au top : https://www.ldlc.com/fiche/PB00175672.html
Si tu devais en acheter une autre, ce serait celle - ci