Lancement impossible GTA 4 (pc)

Résolu/Fermé
Bounty2015 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - Modifié par Bounty2015 le 19/05/2015 à 11:57
Bounty2015 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 14:25
Bonjour,

Voici ma configuration pc ASUS:
Processeur AMD A10-5750M APU 2.50 Ghz
Carte Graphique HD RADEON 8670M 2Gb
Mémoire (RAM) 8,00 Go
Système d'exploitation Win 8 64 bits

J'ai installé le jeu, j'encode mon adresse e-mail et mon login "Rockstar" mais il ne veut pas se connecté car l'application n'existe plus. Je me suis connecté sans problème via explorer.
Donc j'ai téléchargé le patch V1.0.7.0 qui même après avoir fait le test de compatibilité n'a pas fonctionné ainsi que le V1.0.6.0 qui lui non plus n'a pas démarré.
J'ai ensuite télécharger "Games For Windows Marketplace" qui lui ne veut pas non plus se connecté sur le réseau même après avoir télécharger le patch "Wllog64.msi" sur Microsoft.
J'ai fait les test de compatibilité un par un ainsi que l'éxécution admin. pour tout les applications exe.
J'ai trouvé par la suite une vidéo en anglais qui saute l'étape du patch. Il créé un Notepad nommé "Commandline". Il y inscrit les commandes suivantes :
-novblank
-norestrictions
-fullscreen
-availablevidmem 512
-percentvidmem 100%
Ce fichier il le copie et le colle dans le dossier "Rockstar" avec les application exe du jeu.
Je relance le jeu qui zappe la connections sur le net et qui me lance la cinématique mais se plante à la fin de la vidéo.
Ensuite dans programmes & fonctionnalités de Windows j'ai cliqué sur "Rockstar "pour avoir l'option Supprimer, Modifier et réparer. J'ai choisis réparer!
J'ai pu par la suite installer le patch V1.0.7.0 correctement mais pas celui de "Episodes from Liberty City".
J'ai enfin ma nouvelle fenêtre de connections au jeu et j'ai choisi de jouer hors ligne.
Tout fonctionne bien : Cinématique, paramètre jeux mais quand je pouce le bouton commencer il m'oblige à nouveau à me connecter sur "Games for Windows / LIVE" afin de sauvegarder ma progression et de débloquer les succès.
Quand j'autorise à me connecter rien ne se passe à part le son d'erreur du jeu.
Je choisis donc l'autre option "non", le jeu commence avec le son mais sans vidéo.
Une fenêtre apparaît subitement : "Erreur QPC ReadFromProtectedBuffer, il faut redémarrer ou réinstaller Games for Windows live".
J'ai bien sûr redémarré le jeu, le pc par la suite et réinstaller "GFWLive.exe" version 3.5.89.0. (www.01net.com).
J'ai redémarré à nouveau le pc et je reviens toujours au même message d'erreur.

J'attend donc vos conseils et idées merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bounty2015 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 1
19 mai 2015 à 14:25
J'ai trouvé moi même la solution à force de chercher et essayer des solutions.
- Dans Programmes & Fonctionnalités sur Win 8, chercher "Games For Windows Live Redistributable".
- Supprimer le tout simplement.
Il reste alors "Games For Windows Marketplace" que vous avez télécharger sur le site officiel.
- Redémarrer votre pc.
- Lancer le jeu que vous avez paramétré en "mode admin et compatibilité Windows Seven".
- Cliquer sur la nouvelle fenêtre "Jouer" (et non jouer hors ligne).
- Nouvelle page deux propositions Cliquer sur "se connecter" en dessous de LIBERTY CITY. GFWL apparaît pour entrer votre login et mot de passe.
- Ensuite il vous demandera d'encoder le code du jeu.
- Une fois terminé, on vous demande une mise à jour de GFLive Redistributable. Il est important d'accepter!
- Pour que la mise à jour finalise, on vous demande de quitter le jeu.
Vous vous apercevrez une fenêtre de chargement sur votre bureau.
- Après relancer le jeu cliquer sur Jouer puis encoder votre login et enregistrer le automatiquement au démarrage.

Maintenant vous pouvez voir toute la cinématique sans problème, sans bug. N'utiliser surtout pas les FIX sur le net cela pourrait que rajouter d'autres problèmes et à force de fixer, supprimer des éléments du systèmes vous pourrez plus savoir où se trouve réellement le problème primaire. J'ai supprimé cette fameuse Commandline( Notepad) qui me servait à rien finalement. Et les liens sur le net ne sont pas toujours correcte. Autant laissez le programme faire sa mise à jour pour qu'il soit correctement installé.
1