Comment savoir si une image aura un bon rendu après impression ?

Fermé
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 18 mai 2015 à 22:30
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 19 mai 2015 à 23:16
Bonsoir,

j'ai pas mal d'image que j'aimerai imprimer en 21*29cm avec mon imprimante.

Toutes les images font la même taille.
Quand j'ouvre les images dans Photoshop, et que je fais clique droit sur la fenêtre de l'image + "Taille de l'image..." je peux voir qu"elles ont toutes 72 pixels/pouces.

Cependant, d'une image à l'autre, l'impression est +/- bonne. Parfois on voit même les pixels. J'aurais voulu savoir quelle méthode je peux utiliser pour savoir, avant de l'imprimer, si le rendu sera bon ou pas.

Savez-vous comment je peux savoir ça SVP ? A l'aide de Photoshop ou autre ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Salut
Vas dans image>taille de l'image
mets la taille du document sur centimètres
En bas décoches rééchantillonnage
Enfin mets la résolution sur 300 pixels par pouce
Si ta taille en centimètres reste supérieure à 21*29 cm c'est bon, sinon c'est que ton image a une trop faible résolution pour l'imprimer à cette taille là et qu'elle sera donc dégradée

300 dpi est une norme pour une impression de qualité, en ligne par exemple mais sur une imprimant de particulier sur papier originaire, 180 dpi ou ppp suffisent souvent

Attention une résolution suffisante signifie que ton image ne sera pas dégradée car pas besoin de l'agrandir, ca ne veut pas dire pour autant qu'elle est de bonne qualité ou pas
De plus il n'y a pas que la taille qui compte les images prises sur le net sont archi compressées en jpeg pour être légéres et donneront rarement de bons résultats à l'impression.
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
19 mai 2015 à 23:16
Bonsoir, merci pour votre réponse. Je fais quelques tests et je reviens vers vous :)
0