Changement de subwoofer sur Home Cinéma Samsung

webcosmopolite -  
 webcosmopolite -
Bonjour a tous et a toutes

J'ai besoin de vos lumières ...

Actuellement je possède un home cinéma de la marque Samsung dont les caractéristiques sont ici :
http://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SAMHTX720-SAMSUNG-HT-X720GT.htm

Possédant un subwoofer de voiture en rab, je l'ai mis à la place du subwoofer d'origine du home cinéma.
Niveau branchement pas de souci, fils + et - à raccorder comme l'ancien :bravo:
Le nouveau subwoofer a une impédance de 4 ohms et 1 puissance de 300/1000 watts

Testant le tout, ça l'air de fonctionner nickel

Mais en vérifiant sur internant je vois que le nouveau subwoofer pourrait endommager le home cinéma cause de la différence de puissance ... et oui l'ancien subwoofer n'était que de 135W ... et le home cinéma a un ampli de 400W ...

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Salut,

La puissance n'a rien a voir, tant que tu n'abuse pas.

C'est l'impédance qui est importante a respecter.

Plus tu l'abaisse, plus tu est près du court-circuit.

Si l'ancien était 4 ohms aussi , pas de problème.

Mais si c'est un ampli conçu pour 8 ohms, ça risque de surchauffer l'ampli.
0
webcosmopolite

Merci fabul pour ta réponse,
L'impédance de l'ancien caisson est de 3oms donc c'est bon non ?
Donc le caisson est en sous capacité ?

Autre question les antres enceintes qui sont branchées sur le home cinéma vont continuer à bien fonctionner ?
0
fabul Messages postés 40964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

3 ou 4 ohms, ça ne fait pas une très grande différence, c'est bon.

Pourquoi tes autres enceintes ne fonctionneraient plus ?
0
webcosmopolite

Ma logique c'est que comme le sub a besoin de plus de puissance, les 400W de l'ampli vont aller dans le sub ... enfin je ne sais pas si c'est un bon raisonnement !
0

C'est vrai qu'il n'y a qu'une seule alim pour tous les H-P , en tout cas, 4 ohms devrait tirer moins que 3 ohms, donc tes autres H-P devraient avoir un peu plus de lousse, mais c'est surtout l'extrème grave qui consomme beaucoup en HC..
0
webcosmopolite

Oki merci pour tes éclaircissements !

Est ce possible de mettre un ampli entre le caisson et le home cinéma ?
Si oui comment se passerait les branchements ? juste des + et - à raccorder ?
0