Doc Word "Des problèmes ont été décelés dans son contenu"

Fermé
kristykate Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 18 mai 2015 à 20:54
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 19 mai 2015 à 19:32
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main urgent, s'il vous plait. Je dois rendre mon mémoire dans 10 jours et mon fichier word a complètement disparu, je ne sais pas quoi faire... Voilà, hier j'ai enregistré deux documents en même temps avant de quitter word (mon mémoire et un brouillon) mais quand j'ai aujourd'hui essayé d'ouvrir mon mémoire, le message "Impossible d'ouvrir le fichier "Mémoire". Des problèmes ont été décelés dans son contenu" est apparu.

J'ai donc cliqué sur "récupérer le contenu du document" sauf que là, il me récupère mon fichier "brouillon" (qui lui marche très bien en lecture normale). Mais pourquoi ce doublon ? Je n'arrive pas à récupérer mon fichier Mémoire... Et même quand je passe par "ouvrir"/"ouvrir et réparer" il m'ouvre encore une version ancienne de mon document "brouillon". Que faire ?? Je ne peux absolument pas refaire tout ce que j'ai fait en 10 jours.

Toutes les solutions sont bonnes à prendre... Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
19 mai 2015 à 06:22
Bonjour,

Je crains que tu aies enregistré le contenu dans ton brouillon sur ton document principal. Dans ce cas, les chances de récupération sont très compromises.
Tente quand même de faire une recherche sur ton disque sur les fichiers temporaires (~wrd*.tmp), en affichant les fichiers et dossiers masqués sous Windows.
Tu peux aussi essayer avec l'utilitaire gratuit Recuva :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
0
kristykate Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
19 mai 2015 à 10:10
Bonjour C-Claire et merci de m'avoir répondu si rapidement.

Je n'ai aucune idée de comment ça a pu arriver puisque j'avais depuis plusieurs jours deux documents bien distincts (je ne les ai pas enregistrés pour la première fois quand le bug est arrivé). J'ai fait une manip de routine, j'ai enregistré le travail que j'avais effectué et j'ai quitté la page. Après, comme mes docs étaient sur une clé USB, peut-être que le problème est venu de là (tous mes autres docs présents sur la clé marchent, par contre...).

J'ai essayé tes techniques mais comme j'enregistrais régulièrement, il n'est sur aucun fichier temporaire. Concernant le logiciel Recuva, il n'a pas marché non plus, il m'ouvre le fichier "brouillon" comme lorsque je passe par "réparer" sous Word directement...

As-tu d'autres idées ?
Merci beaucoup en tout cas !
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232 > kristykate Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
19 mai 2015 à 17:07
Malheureusement, je n'ai pas d'autres idées. D'autres intervenants viendront peut-être à la rescousse.

Un conseil, certes qui arrive un peu tard pour toi mais peut-être pour d'autres lecteurs... : on ne doit JAMAIS travailler sur une clé USB. La majorité des personnes qui viennent ici demander une aide pour la récupération de fichiers corrompus ou détruits travaillait sur une clé.
Ton cas est différent, mais j'ajouterais quand même qu'un document important doit être sauvegardé sur un autre support dès lors qu'on y a travaillé quelques heures.
Autrement dit, tu travailles sur ton disque dur et en fin de journée par exemple, tu fais une copie sur ta clé.

Bon courage,
C-Claire
0
kristykate Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
19 mai 2015 à 19:06
C'est généralement ce que je fais mais comme je venais travailler 1h ou 2 très fréquemment, je ne me voyais pas sauvegarder à chaque fois... J'aurai dû.

J'ai eu du nouveau sinon : une de mes connaissances, qui travaille dans l'informatique, va essayer de récupérer mon fichier. Je ne pense pas que ça marchera mais je croise les doigts...

Merci beaucoup du temps que tu m'as accordé, je t'en suis très reconnaissante.
A bientôt
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232 > kristykate Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
19 mai 2015 à 19:32
Tiens-nous au courant, et si cela fonctionne, n'hésite pas à nous indiquer avec quelle méthode, cela pourra en sauver plus d'un (document et auteur ;-)

C-Claire
0