Doc Word "Des problèmes ont été décelés dans son contenu"
Fermé
kristykate
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
-
18 mai 2015 à 20:54
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 19 mai 2015 à 19:32
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 19 mai 2015 à 19:32
A voir également:
- Impossible d'ouvrir le fichier office open xml
- Aucune application permettant d'ouvrir ce lien n'a été trouvée ✓ - Forum Wiko
- Suivi des modifications word - Guide
- Fichier .doc - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Table des matières word - Guide
1 réponse
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 232
19 mai 2015 à 06:22
19 mai 2015 à 06:22
Bonjour,
Je crains que tu aies enregistré le contenu dans ton brouillon sur ton document principal. Dans ce cas, les chances de récupération sont très compromises.
Tente quand même de faire une recherche sur ton disque sur les fichiers temporaires (~wrd*.tmp), en affichant les fichiers et dossiers masqués sous Windows.
Tu peux aussi essayer avec l'utilitaire gratuit Recuva :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Je crains que tu aies enregistré le contenu dans ton brouillon sur ton document principal. Dans ce cas, les chances de récupération sont très compromises.
Tente quand même de faire une recherche sur ton disque sur les fichiers temporaires (~wrd*.tmp), en affichant les fichiers et dossiers masqués sous Windows.
Tu peux aussi essayer avec l'utilitaire gratuit Recuva :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
19 mai 2015 à 10:10
Je n'ai aucune idée de comment ça a pu arriver puisque j'avais depuis plusieurs jours deux documents bien distincts (je ne les ai pas enregistrés pour la première fois quand le bug est arrivé). J'ai fait une manip de routine, j'ai enregistré le travail que j'avais effectué et j'ai quitté la page. Après, comme mes docs étaient sur une clé USB, peut-être que le problème est venu de là (tous mes autres docs présents sur la clé marchent, par contre...).
J'ai essayé tes techniques mais comme j'enregistrais régulièrement, il n'est sur aucun fichier temporaire. Concernant le logiciel Recuva, il n'a pas marché non plus, il m'ouvre le fichier "brouillon" comme lorsque je passe par "réparer" sous Word directement...
As-tu d'autres idées ?
Merci beaucoup en tout cas !
19 mai 2015 à 17:07
Un conseil, certes qui arrive un peu tard pour toi mais peut-être pour d'autres lecteurs... : on ne doit JAMAIS travailler sur une clé USB. La majorité des personnes qui viennent ici demander une aide pour la récupération de fichiers corrompus ou détruits travaillait sur une clé.
Ton cas est différent, mais j'ajouterais quand même qu'un document important doit être sauvegardé sur un autre support dès lors qu'on y a travaillé quelques heures.
Autrement dit, tu travailles sur ton disque dur et en fin de journée par exemple, tu fais une copie sur ta clé.
Bon courage,
C-Claire
19 mai 2015 à 19:06
J'ai eu du nouveau sinon : une de mes connaissances, qui travaille dans l'informatique, va essayer de récupérer mon fichier. Je ne pense pas que ça marchera mais je croise les doigts...
Merci beaucoup du temps que tu m'as accordé, je t'en suis très reconnaissante.
A bientôt
19 mai 2015 à 19:32
C-Claire