Ordinateur relié directement à un ampli sono ...

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
-
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
-
Bonjour, voilà j'ai actuellement un ampli de sonorisation et je ne compte pas voir jamais utiliser de table de mixage ... Mais est ce une erreur ?
L'amplificateur https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm à un limiteur et un sélectionneur de sensibilité 0,77v/26dB/1,44v.
Directement relié au jack de mon Macbook air qui pour ma part à une carte son assez bonne ...
D'après certaines personne ce ne serait pas un bonne idée car c'est mettre la carte son de l'ordinateur à rude épreuve mais personnellement je ne met jamais le son à fond (au grand max à 90% sur le Macbook pour évité la distortion) et je n'est jamais entendu de son distordu ou un son "étouffé " jusqu'a présent... Merci d'avance ...

2 réponses

Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 309
L'entrée de l'ampli est de quelle impédance ? je ne vois vraiment aucun souci.
La table de mixage, ça dépend si tu animes : nécessaire (ou du moins recommander), ou si c'est juste pour passer des playlist : facultatif.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
2
Il fait 20 kohm (symétrique), 10 kohm (asymétrique) perso je l'utilise avec ce type de cable https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy2015_kpp.htm . C'est juste pour écouté de la musique ou des playlists via une source ...
C'est pour cela que je ne vois pas l'utilité d'une table de mixage dans mon cas ... Par contre j'ai cru comprendre qu'une table de mixage avait un préampli mais un ampli de sono n'a pas un premier préampli intégré ?

Merci beaucoup !
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 309
9 fois /10, s'il y a un controle du volume il y a un préampli.
Des entrées 10 à 20 k ohm, aucun risque pour le PC.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
2
Ok super merci beaucoup !