Retour matériel Free

Fermé
loulou - 17 mai 2015 à 22:50
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 mai 2015 à 11:55
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement Free le 9 mars ds la foulée j'ai restitué le matériel . J'ai bien reçu les ar de la Poste prouvant la réception par Free. Cependant Free me réclame le matériel et me menace de prélever plus de 400€. J'ai fini par avoir quelqu'un en ligne qui me dit que le matériel qu'on me réclame est celui de mon premier matériel ( renouvellement qui a eu lieu il y a plus de 5 ans) . Je suis stupéfaite qu'on me réclame ca maintenant alors qu'à l'époque j'ai restitué l'intégralité du matériel par le biais d'un relai Kiala. Que puis je faire.? Merci d'avance pour vos messages
A voir également:

4 réponses

Salut,

Envoyer copie de l'AR.
Avec une gentille lettre a ton tour.

J'ai fini par avoir quelqu'un en ligne qui me dit que le matériel qu'on me réclame est celui de mon premier matériel

Faut pas attendre grand chose de ceux-la
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
Modifié par nadellen le 17/05/2015 à 22:57
bonsoir
a part contacter kiala pour avoir une trace de l'envoi..; ou si vous, vous avez garde ca precieusement quelque part dans vos factures, ..
difficile a prouver.. d'un cote comme de l'autre!
peut etre une 2e piste!
pour les cas desesperes comme le votre..
julien courbet sur rtl "ca peut vous arriver"
avec eux, nul doute que soit kiala retrouvera une trace, tout simplement parce qu'ils la chercheront pour de bon!
ou free fera un geste commercial! et fera l'impasse
ca leur fait de la pub positive gratuite
vous ca ne vous coute qu'un mail, ou un peu de temps a passer au telephone pour essayer de les avoir!
mais pour 400€ ca vaut le coup!
0
Salut,

Kiala, si j'ai bien compris, c'etait pour sa 1ere fois (ça s'est bien passé).
Cette fois en AR et ils disent n'avoir rien reçu malgré réception de l'accusé.

Enfin, c'est ce que j'ai compris;)
0
Loulya77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 > 123
17 mai 2015 à 23:02
A priori ils réclament pas le matériel que j'ai renvoyé en mars 2015 par La poste mais ma première Free que j'ai renvoyé lors du renouvellement il y a plus de 5 ans
0
123 > Loulya77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
Modifié par 123 le 17/05/2015 à 23:19
Ah ouais, j'ai rien capté moi alors (je vais aller me coucher) :)

Ils sont chaud eux. 5ans après ? A mon avis c'est eux qui n'ont pas actualisé dans leur base de données ou ils ont bugué.
Et ils te laissent ouvrir une autre ligne, ça tient pas quoi, tu aurais du être fichée.
0
Loulya77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
17 mai 2015 à 23:00
Ca remonte a plus de 5 ans... J'ai plus les documents. Je trouve ça etrange qu'ils réclament le matériel maintenant .
0
Loulya77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
17 mai 2015 à 22:57
Merci pour ta réponse! Je vais faire le courrier pour prouver que le matériel est bien arrivé chez eux et bloquer les prélèvements des demain!
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
18 mai 2015 à 11:55
re
je viens de contacter free , par acquis de conscience, afin que telle mesaventure ne m'arrive pas lol
j'ai conserve le mail de free qui indique que ma nouvelle box "revolution" est disponible dans mon relais kiala
sur ce mail est bien precise que ma nouvelle box ne me sera remise que en echange de l'ancienne (une v5) qui doit etre emballee comme ceci, avec telle adresse de retour, ect ect, contre piece d'identite, bref classique
j'ai donc pris possession de la box le 25avril 2014, et retourne l'ancienne le meme jour
free vient de me confirmer qu'ils avaient bien recu ma v5 le 05 mai 2014
j'ai demande si il y avait une possibilite d'avoir une preuve de reception de leur part; le conseiller me dit que non, ils ne le font pas par mail ni ecrit, mais confirment sur simple appel
ouf moi je suis dans leur systeme!
j'ai pose la question de votre cas precis:
le conseiller m'a repondu que c'est improbable qu'ils n'aient pas recu ce materiel, et qu'ils facturent systematiquement avec les frais bien sur, tout materiel non restitue au bout de 2 mois apres la survenue de l'evenement (panne, resiliation echange) mais jamais 5 ans apres sans rien dire, et qu'il ne peut s'agir que d'une erreur d'informatique, de n° de dossier, d'erreur sur la personne , quelque chose comme ca
donc annuler le prelevement à votre banque comme prevu, et attendez
dans ces cas là une enquete plus approfondie, est lancée, en interne, et aupres du transporteur (kiala aussi pour vous) et nul doute que que "celui" qui est derriere son ecran de controle se rendra compte de l'erreur et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement
le conseiller me precise egalement:
de toutes facons je ne vois pas l'interet pour un client , de garder une box qui de toute facon est desactivee, et inutilisable ni à l'adresse de l'installation d'origine, ni ailleurs chez quelqu'un d'autre....
donc voilà!
0