Configuration iPhone 5c avec free
Fermé
Kris
-
17 mai 2015 à 14:58
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 26 mai 2015 à 13:05
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 26 mai 2015 à 13:05
A voir également:
- Configuration iPhone 5c avec free
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
1 réponse
fred.ml
Messages postés
15248
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 110
17 mai 2015 à 17:28
17 mai 2015 à 17:28
Salut, ta question est très souvent posé et il n'y a pas de solution réel. Les ou certains opérateurs n'autorisent pas l'envoie de mail si ce n'est pas eux qui ont fournis l'adresse mail.
Exemple: si tu es connecté sur un réseau Free tu peux envoyer un mail si ton adresse d'envoie ( la tienne) est XXXX@free.fr par contre si tu utilises une autre adresse exemple XXXXX@orange.fr le réseau Free sur le quel tu es connecté ne te permettra pas d'envoyer le mail.
Vois s'il existe une application du fournisseur de ton adresse mail.
Pour avoir une réponse plus précise tu aurai du indiquer qui est ton fournisseur internet ( wifi maison), qui est ton opérateur téléphonique, qui est le fournisseur de ton adresse mail avec la quel tu ne peux pas envoyer.
Par contre effectivement la réception des mails fonctionne toujours quel que soit l'opérateur.
Exemple: si tu es connecté sur un réseau Free tu peux envoyer un mail si ton adresse d'envoie ( la tienne) est XXXX@free.fr par contre si tu utilises une autre adresse exemple XXXXX@orange.fr le réseau Free sur le quel tu es connecté ne te permettra pas d'envoyer le mail.
Vois s'il existe une application du fournisseur de ton adresse mail.
Pour avoir une réponse plus précise tu aurai du indiquer qui est ton fournisseur internet ( wifi maison), qui est ton opérateur téléphonique, qui est le fournisseur de ton adresse mail avec la quel tu ne peux pas envoyer.
Par contre effectivement la réception des mails fonctionne toujours quel que soit l'opérateur.
17 mai 2015 à 18:10
Mon fournisseur est Free et je suis chez SFR pour le téléphone et mon adresse mail est avec Free
18 mai 2015 à 13:04
Tu peux faire ce teste, dans les paramètres de ton iPhone ( Réglages / Mails), choisis ton adresse FREE et configure le SMTP en indiquant celui de SFR et non celui de FREE.
Voici une aide SFR sur le sujet qui t'aidera a comprendre , à l'étape 4 tu as le tableau des fournisseurs et réglages à effectuer.
20 mai 2015 à 07:28
J'ai essayé beaucoup de ports différent , cela ne fonctionne pas.
J'ai la tête emmêlée ,
Certains disent POP d'autres IMAP....
Modifié par fred.ml le 20/05/2015 à 13:08
Une messagerie Pop, fournie par l'opérateur, est un serveur de messagerie de base, l'opérateur stock les mails et les logiciels comme l'application mail de l'iPhone les récupères.
Une messagerie imap, fournie par l'opérateur, est un serveur de messagerie ou l'on peut gérer, trier les mails ( classement automatique des mails pour un contacts ou catégorie que l'on crée soit même) , les logiciels qui récupèrent les mails doivent donc prendre en charge le protocole imap pour se synchroniser correctement avec l' serveur de mail de l'opérateur ( l'application mail de l'iPhone propose ce choix dans les paramètres)
SI par exemple tu as une adresse xxxx@outlook.com/fr ou Hotmail, il faut utiliser le paramètre imap , lorsque tu te connectes via internet sur ta messagerie et que tu fais du classement , le classement apparait aussi sur ton iPhone.
Pour Free il faut donc savoir quel type de messagerie tu as ( pop ou imap), connecte toi à ta messagerie mail via internet et essaye de trouver les réponses ( type de messagerie)
Free propose le système de gestion de mail Zimbra, voici une aide Free pour configurer les logiciels mails:
http://impimg.free.fr/zimbra/tuto.html
tu trouvera peut-être une réponse.
Voici une autre info Free qui permet d'envoyer des mails Free quelque soit le fournisseur de la connexion.
https://mobile.free.fr/assistance/27.html
Chez Free c'est vrai que c'est un peu le bordel avec le serveur mail, tout au début c'était du Pop, puis il proposait le imap et maintenant Zimbra
En plus comme Free a racheté d'anciens opérateurs ils leurs devient difficiles de tout synchroniser pour proposer qu'un seul système.
25 mai 2015 à 21:24
C'est seulement réglé depuis la fin d'aprem aujourd'hui ....
Même l'assistance de Free que j'ai appelé plusieurs fois n'avait pas la bonne réponse