Comment formater un PC intel core 2 sous vista

Matys -  
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me presente Matys j'ai 15 ans et j'ai recuperer un PC de bureau de mes parents le problème c'est que depuis 6 ans il n'a pas etait formater juste decraser nettoyage du disque ect mais jamais formater et sur se types de PC je ne sait pas comment faire help Merci

A voir également:

8 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Bonjour,

Quel est la marque et le modèle du pc?
Tes parents avaient ils gravé des DVD de restauration?
0
Matys

pc fixe et inel core 2 duo
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Médion, Asus, Packard Bell ... ?
0
Matys

comment voir ?
0

Ou sur la coque de l'appareil ou bien ton pc ouvert sur le bureau.
Menu démarrer -> ordinateur -> clic droit sur ordinateur puis propriétés.

Tu as toutes les infos de ta machine
0
Matys

Tu aurait skype pour un partage ?
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour Matys
Est ce que tu as les cd de l'ordinateur ?
0
Matys

nop
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, il faudrait nous donner la marque du pc.
0
Matys

cun intel core 2 duo
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

ça c'est le processeur , regardes derrière l'ordi ou devant, ou sur le côté tu as peut être encore une étiquette avec le nom, la marque etc....Et s'il te plait écrit mieux tes réponses
0
Matys

ok
0
Matys

y'a marquer sofware
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > Matys

la marque, cà peut être, acer ou hp ou asus ou Toshiba ect....
0

Bon courage Matys
0

Salut istaff.

Tu n'as pas une idée de comment l'aider?
Systeme manufacturer est ce une marque?
0
Matys

Merci mais je perd espoir
0

Que dit la gestion disque?
As tu des partitions cachées?
0
Matys

Non partision principal sain
0

Une seule partition!!
Alors sans DVD c'est mort. Essais de me dire si sur une facture tu aurais au minimum la clé de licence. :/

Combien de Go cette partition?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

question que l'on pose en premiers : pourquoi tu veux le formater ? Il ne fonctionne pas, Windows ne démarre pas, il est infecté ?
0

Bonjour le druide. ta réponse se trouve dans le premier poste.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

çà me donne pas la réponse attendu... Un ordinateur qui fonctionne sans bugs qui démarre rapidement, je ne vois pas l'intérêt de le formater.

Formater le disque dur c'est tout effacer. Ensuite, installer un système dessus pour que l'ordinateur soit de nouveau utilisable. Et bien sur pour cela il faut avoir sous la main le support cd ou dvd de Windows avec une licence valide.

Tu as la marque de cet ordi, c'est un pc de bureau ou pc portable ?
0

Tu as un cd ou dvd de Windows ?
0
Matys

Je crois que oui faut je le cherche
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Matys

Salut chopes le cd et c'est bon.
0
Matys

ouai mais faudras la cle non ?
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249 > Matys

0

oui la clé c'est obligatoire.
Après tu n'auras plus de soucis pour ton bureautique
0

et bien lorsque tu aura trouvé le cd tu pourra essayer de démarrer dessus pour le formater et réinstaller Windows. Attention ! N'oublie pas qu'il faut une licence Microsoft de la version que tu vas installer.

le druide sans la potion.
0
Matys

Ok merci a vous tous pour les conseils bonne fin de journé
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Matys

t'as trouvé le cd?
0

Tiens nous informé de la suite.

Bonne journée
0