[Carte Graphique] Demande de conseils

_V_ Messages postés 10 Statut Membre -  
_V_ Messages postés 10 Statut Membre -
Hello tout le monde !

Voilà, ne connaissant pas tout des cartes graphiques, je me suis dit que c'était le bon endroit pour poster mon message.

Je possède une carte graphique de chez ATI, la Excalibur X600 Pro - 256 Mo. Actuellement, je possède un processeur Intel Pentium 4 en Dual Core, 3.4 Ghz. Au niveau de la RAM, 3 Go de DDRI sont à ma disposition.

Ce que je souhaiterais serait de remplacer par carte graphique par quelque chose d'un peu plus performant pour profiter pleinement des quelques jeux que je possède et exploiter les ressources matérielles au maximum. Hors, que choisir ? Personnellement, je n'en ai aucune idée ! Il y a tellement de cartes graphiques que pour moi faire un choix est quelque chose de difficile.

Donc, que me suggérez-vous ? Sachant que je possède un nombre important de jeux vidéo et que j'aime bien de temps à autre tester les dernières nouveautés et que j'utilise mon PC pour le graphisme, l'audio et la bureautique. Au niveau de budget, cela serait du milieu de gamme (un bon milieu de gamme si possible) avoisinant les 300 € (maximum).

Et autre question technique, si je change de carte graphique, est-ce que je pourrai garder ma X600 et la passer de PCI express à PCI afin d'avoir deux processeurs graphiques ? (je dis peut-être n'importe quoi). Et quant sera-t-il de la compatibilité avec ma carte mère (et au niveau de l’alimentation) ?

Voilà, voilà. Merci d'avance à tous ceux qui vont lire ce post et éventuellement y répondre.

+

PS : voici ma configuration au grand complet !
Windows XP Familiale - SP2
Intel Pentium 4 3,4 GHz Dual Core
Intel Glen Ridge D915PGN
3 Go DDRI de RAM
ATI Excalibur X600 Pro - 256 Mo
Creative SB0350 Audigy 2ZS

Plus un clavier, une souris, une paire d'enceintes et un écran Fujitsu Siemens 17'' à tube cathodique ;)
A voir également:

4 réponses

camille31140 Messages postés 378 Statut Membre 127

Slt, tu ne pas pas mettre ton ancienne car graphique sur un port pci , car pour cela il faut une carte mere avec deux port PCI express ( SLI = nvidia / Crossfire = Ati ) et une carte graphique compatible sli ou crossfire également, pour ta carte graphique, je te conseille la nvidia geforce 8800 gts .. qui est au environ de 300 € en ce moment est qui est compatible SLI :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054273.html
0
_V_ Messages postés 10 Statut Membre

Yep merci ! Je vais jeter un petit coup d'oeil sur les prix suisses (hé oui ^^). Je l'avais déjà répérer cette carte mais je ne savais pas trop quoi en penser.

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que "compatible SLI" signifie...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

La première chose à savoir, avant l'achat, est le type de bus graphique de ta carte mère: AGP 8X ou PCI-Express 16X pour choisir la carte graphique dont port correspond à celui de la carte mère. C'est probablement du PCI-Express 16X dans ta carte mère, mais il faudrait en être sûr.

Le SLI (nVIDIA) est une technique qui permet d'utiliser 2 cartes graphiques sur un pc. Les 2 cartes doivent être rigoureusement identiques. Le CrossFire est la technique identique de chez ATI.

Tu n'a peut-être pas besoin d'une 8800GTS, une à base de GeForce 8600 (GT ou GTS), qui te coûtera moitié prix, te suffirait largement.

Bonne chance.
0
_V_ Messages postés 10 Statut Membre

Ok merci ! Je comprends mieux. Oui il s'agit bien du PCI-Express 16X sur ma carte mère.
Je vais aller regarder les prix maintenant ^^

En tous cas, merci !
0