Mon disque dur externe n'est plus reconnu sous Windows 8.1

Fermé
Seby59th Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 16 mai 2015 à 18:15
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 19 mai 2015 à 09:24
Bonjour à tous, voici mon problème:

j'utilise un disque dur externe depuis maintenant 2 ans, formaté en ExFat.
Depuis quelques jours impossible de l'utiliser sur mon PC sous Windows 8.1: il n'apparaît ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphériques.
Il fonctionne sur mon Macbook Pro (puisqu'il est en ExFat) et les ports USB de mon PC détectent parfaitement les autres périphériques USB...
Je n'y comprend vraiment rien, et je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante sur le net.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 19/05/2015 à 09:24
Bonjour Seby,

Quelques questions... Est-ce que le disque dur apparaît dans la Gestion des disques et dans le BIOS ? Si ce n'est pas le cas, il pourrait s'agit d'un problème de connectique. As-tu essayé un autre câble, un autre port ? Une bonne idée serait de tester si le DD fonctionne correctement sur un autre PC sous Windows.

Je te fais parvenir un lien qui te permet de télécharger l'utilitaire de résolution de problèmes liés au matériel et aux périphériques : https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88

Ce qui me vient à l'esprit, c'est de récupérer les données sur le disque et le reformater. Si tu veux, tu pourrais tester cette solution aussi.

N'hésite pas à me faire savoir la suite :)

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0