Disque dur recuperation de données

Fermé
nathaly2607 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 11:21
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 19 mai 2015 à 08:55
Bonjour,
mon pc portable a planté ecran bleu code erreur
j'au mis son disque dur dans un boitier exeterne en sata avec un port USB en Y pour recuperer les donnees tres importantes pour moi
qua nd je branche sur nouveau pc le boitier s'allume mais le pc ne le reconnais pas

comment faire ? merci de vos reponses

A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
19 mai 2015 à 08:55
Bonjour nathaly2607,

Si j'ai bien compris, le DD n'apparaît pas dans le Poste de travail. Entends-tu le bruit qui indique qu'un périphérique a été connecté à l'ordinateur ? Ressens-tu le disque tourner lorsque tu mets ta main dessus ?

Vérifie si le disque apparaît dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques. Si oui, quelles sont les infos indiquées (état, système de fichiers) ?

Qu'en est-il du Gestionnaire de périphériques ? Est-il détecté sous 'Lecteurs de disque' ?

S'il n'est pas reconnu, tu pourrais vérifier s''il est détecté dans le BIOS. Pour y accéder redémarre le PC en appuyant sur la touche respective, souvent Suppr, F2, F10 etc > ensuite 'Advance Bios features ou Boot' > 'Boot Device Priority'.

Si l'ordinateur le reconnaît quelquepart, tu pourrais tester certaines méthodes de récupération de données: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Par contre, si le disque n'est pas du tout détecté, tu pourrais contacter une entreprise de récupération de données si tu tiens vraiment à tes fichiers.

Je croise les doigts !

0