Envoi mail automatique aprés modification
foxmaster2005
-
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila je suis en train d'étudier une structure d'entreprise (son fonctionnement , le rôle de chacuns dans l'entreprise ect...) afin de mettre en place un serveur de fichier pour centraliser les informations pour une question de
- sécurité des données
- harmonisation des information
- supprimer les doublons
-etc..
bref, j'ai une question assez pertinente qui m'ai revenu a plusieurs reprise par des utilisateurs qui me demande si lors de la modification d'un document partagé au sein d'un groupe de personne il est possible qu'un email soit envoyé automatiquement aux personnes de ce groupe (il y aura un AD mis en place..)
quelqu'un aurait t'il eu cours d'une possible solution existante et euh .. peu honéreuse ,
sinon je dirais simplement "beh envoyez un mail au groupe lorsque la modification est faite :-D
Merci d'avance
voila je suis en train d'étudier une structure d'entreprise (son fonctionnement , le rôle de chacuns dans l'entreprise ect...) afin de mettre en place un serveur de fichier pour centraliser les informations pour une question de
- sécurité des données
- harmonisation des information
- supprimer les doublons
-etc..
bref, j'ai une question assez pertinente qui m'ai revenu a plusieurs reprise par des utilisateurs qui me demande si lors de la modification d'un document partagé au sein d'un groupe de personne il est possible qu'un email soit envoyé automatiquement aux personnes de ce groupe (il y aura un AD mis en place..)
quelqu'un aurait t'il eu cours d'une possible solution existante et euh .. peu honéreuse ,
sinon je dirais simplement "beh envoyez un mail au groupe lorsque la modification est faite :-D
Merci d'avance
A voir également:
- Envoi mail automatique aprés modification
- Suivi de modification word - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
1 réponse
En utilisant un outil de gestions de sources, type CVS https://fr.wikipedia.org/wiki/Concurrent_versions_system
il est possible d'exécuter une commande et donc d'envoyer un mail lors de la mise à jour d'un document
http://ftp.gnu.org/non-gnu/cvs/source/stable/1.11.22/cederqvist-1.11.22.pdf
10.4 Informing others about commits
It is often useful to inform others when you commit a new revision of a file. The ‘-i’
option of the ‘modules’ file, or the ‘loginfo’ file, can be used to automate this process. See
Section C.1 [modules], page 135. See Section C.4.4 [loginfo], page 144. You can use these
features of cvs to, for instance, instruct cvs to mail a message to all developers, or post a
message to a local newsgroup.
il est possible d'exécuter une commande et donc d'envoyer un mail lors de la mise à jour d'un document
http://ftp.gnu.org/non-gnu/cvs/source/stable/1.11.22/cederqvist-1.11.22.pdf
10.4 Informing others about commits
It is often useful to inform others when you commit a new revision of a file. The ‘-i’
option of the ‘modules’ file, or the ‘loginfo’ file, can be used to automate this process. See
Section C.1 [modules], page 135. See Section C.4.4 [loginfo], page 144. You can use these
features of cvs to, for instance, instruct cvs to mail a message to all developers, or post a
message to a local newsgroup.
cvs pourrait donc se mettre en service? ou démon pour controler de maniere fréquente les modifications des versions de fichiers?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_de_gestion_de_versions
Classiquement, un logiciel de gestion de versions va agir sur une arborescence de fichiers afin de conserver toutes les versions des fichiers, ainsi que les différences entre les fichiers.
Ce système permet par exemple de mutualiser un développement. Un groupe de développeurs autour d'un même développement se servira de l'outil pour stocker toute évolution du code source. Le système gère les mises à jour des sources par chaque développeur, conserve une trace de chaque changement. Ceux-ci sont, en bonne utilisation, chaque fois accompagnés d'un commentaire. Le système travaille par fusion de copies locale et distante, et non par écrasement de la version distante par la version locale. Ainsi, deux développeurs travaillant de concert sur un même source, les changements du premier à soumettre son travail ne seront pas perdus lorsque le second, qui a donc travaillé sur une version non encore modifiée par le premier, renvoie ses modifications.