Impossible de se connecter en Ethernet...

Fermé
Luminea Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 12:04
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 15 mai 2015 à 16:56
Bonjour,

Depuis peu j'ai installé un ordinateur fixe dans ma chambre (ma chambre possédant une prise adaptée pour un câble Ethernet qui est normalement reliée a la livebox du salon)
Cependant, lorsque je branche le câble Ethernet entre ma tour d'ordinateur et la prise, ma livebox clignote orange et je ne parviens pas a me connecter a Internet même sur mon téléphone, dès que j'enlève le câble de la prise Ethernet, ma livebox fonctionne normalement et tout redevient normal...
J'aimerai savoir pourquoi cela me fait-il ça alors que normalement la prise Ethernet dans ma chambre est une prise adaptée a cette utilisation et surtout pourquoi lorsque je branche mon câble ma livebox clignote orange..

Merci pour vos réponses, j'avoue être vraiment embêtée...

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
15 mai 2015 à 16:56
Bonjour

cette prise n'est visiblement pas cablée comme une prise ethernet , mais plutot comme une prise ADSL .
Quand vous branchez un cable sur cette prise , cela force la livebox à perdre la synchro.

Soit vous refaites le cablage , si c'est possible, soit vous passez en wifi , soit vous tirez un cable ethernet depuis la boxe, soit vous utilisez des CPL ...
0