Processeur compatible ?
zocario
-
kebab fritte Messages postés 144 Statut Membre -
kebab fritte Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté un nouveau processeur, un celeron dont le fsb est de 533mhz, alors que ma carte mère possède un fsb de 400mhz. Y a t il un risque qu'il y est un plantage ou un disfonctionnement de mon ordinateur si je monte ce processeur dessus ?
Configuration: Windows XP Opera 9.21
3 réponses
-
Tu es sûr que le socket du processeur et de la carte-mère sont les mêmes ???
Sinon, oui en théorie ça peut fonctionner, un processeur peut tourner à une vitesse moins élevée que celle à laquelle il est destiné... Maintenant, dans la pratique c'est encore autre chose et il y a de nombreux paramètres à prendre en compte.
En conclusion : Soit tu revends ton processeur, soit tu changes de carte-mère... Attention les barrettes de RAM auront aussi besoin d'être changées si ta RAM actuelle est de la DDR. -
si ta carte mere supporte ce prosesseur il sera compatible ,tu peu verifier la compatibilité des prosesseur sur la boite de ta carte mere (si tu a monté ton pc toi-meme)
sinon done moi le nom , la marque etc... de ta carte mere et de ton processeur-
bon d'abord merci pour avoir répondus rapidement (^_^)
Bon alors le processeur est un intel celeron d 330 ( 2,66ghz, 533 mhz fsb, 256 kb l2 cache) socket 478 ( le meme que celui de ma carte mere) et ma carte mère est (d'après everest) la suivante:
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Compaq
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s
le probleme est qu'il ne m'affiche pas de nom, alors je ne sais pas comment voir quel processeur elle accepte sur le site de compaq...
merci d'avance de vos réponses
-
-
ba voila tu l'a dis toi meme !! les soket son compatible !! donc occun problem pour que ca fonctionne !
tu peu le metre sans soucis :)
:)
fait quan meme attention de pas casser les broche de ton processeur !! :)
bone chance