Processeur compatible ?

zocario -  
kebab fritte Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté un nouveau processeur, un celeron dont le fsb est de 533mhz, alors que ma carte mère possède un fsb de 400mhz. Y a t il un risque qu'il y est un plantage ou un disfonctionnement de mon ordinateur si je monte ce processeur dessus ?

3 réponses

TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Tu es sûr que le socket du processeur et de la carte-mère sont les mêmes ???

Sinon, oui en théorie ça peut fonctionner, un processeur peut tourner à une vitesse moins élevée que celle à laquelle il est destiné... Maintenant, dans la pratique c'est encore autre chose et il y a de nombreux paramètres à prendre en compte.

En conclusion : Soit tu revends ton processeur, soit tu changes de carte-mère... Attention les barrettes de RAM auront aussi besoin d'être changées si ta RAM actuelle est de la DDR.
0
kebab fritte Messages postés 144 Statut Membre 22

si ta carte mere supporte ce prosesseur il sera compatible ,tu peu verifier la compatibilité des prosesseur sur la boite de ta carte mere (si tu a monté ton pc toi-meme)

sinon done moi le nom , la marque etc... de ta carte mere et de ton processeur
0
zocario

bon d'abord merci pour avoir répondus rapidement (^_^)
Bon alors le processeur est un intel celeron d 330 ( 2,66ghz, 533 mhz fsb, 256 kb l2 cache) socket 478 ( le meme que celui de ma carte mere) et ma carte mère est (d'après everest) la suivante:
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Compaq

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

le probleme est qu'il ne m'affiche pas de nom, alors je ne sais pas comment voir quel processeur elle accepte sur le site de compaq...
merci d'avance de vos réponses
0
kebab fritte Messages postés 144 Statut Membre 22

ba voila tu l'a dis toi meme !! les soket son compatible !! donc occun problem pour que ca fonctionne !

tu peu le metre sans soucis :)

:)

fait quan meme attention de pas casser les broche de ton processeur !! :)

bone chance
0