Acrobat et reader

Je crée un fichier pdf avec Acrobat. Je désire ensuite utiliser la fonction rechercher (un mot par exemple)...aucune occurence n'est trouvée!
Je fais la même chose avec un fichier pdf trouvé dur le net...et ca marche !!!
Je précise que je scan un document papier, imprimé en noir, à 300 dpi en mode noir/blanc...
Existe t il une contrainte particuliaire pour que la fonction "rechercher" soit utilisable ?
Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0

4 réponses

  1. Modérateur
    Je précise que je scan un document papier, imprimé en noir, à 300 dpi en mode noir/blanc...

    Ton document est donc une image.
    On ne peut pas faire de recherche de texte dans une image.

    Il faudrait un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR) pour transformer ton image scannée en fichier texte.
    0
    1. Merci pout ta réponse.

      Mais le propre des fichiers pdf est justement de permettre ce type de recherche ...sauf quand ça ne marche pas comme dans mon cas!
      Je t'ai écris qu'avec d'autres fichiers pdf trouvés sur le net ça marche très bien ...mais pas avec ceux que je crée moi même...c'est le pb!
      0
  2. Modérateur
    Je t'ai écris qu'avec d'autres fichiers pdf trouvés sur le net ça marche très bien

    oui, mais les fichiers PDF en question sont créés à partir de TEXTE.
    Toi, tu as créé des PDF à partir d'IMAGES.

    C'est donc normal que tu ne puisse pas recherche du texte, puisque ton PDF ne contient que des images (des images de pages de texte).
    0
    1. Tu dois avoir raison . Effet ca parait logique. Je te remercie pour ton explication.
      0
  3. Bonjour,
    il n'est plus - depuis les programmes édités en avril 2007 - possible d'appliquer "rechercher" dans les programmes édités par le ministère de l'éducation nationale en pdf. Pourquoi ? Auparavent, vous vouliez savoir si, où, combien de fois, apparaissait par exemple le terme "catégoriser". C'était facile. Maintenant, c'est impossible : la fonction "rechercher" ne va pas au-delà des quelques premières pages, et bloque ensuite.
    Si quelqu'un comprend et sait comment lever cette limitation, mille mercis !!
    Augustinbis
    0