TV ne fonctionne plus (écran noir) après avoir connecté mon pc

ELEONOR -  
 ELEONOR -
Bonsoir,

j'ai branché (pour la première fois) mon pc sur ma TV Philips en câble HDMI, tout a bien fonctionné. lorsque j'ai enlevé le cable, ma TV affiche un écran noir (le son fonctionne) mais je n'ai plus d'image du tout, que ça soit avec ou sans connexion pc.

le pc lui fonctionne (sauf si je branche le HDMI sur pc).

je suis embêté car du coup je n'ai plus de TV et je n'arrive même pas à me mettre sur la bonne source hdmi, vga, etc. vu que je n'ai plus d'image!

TV : modèl : 37PFL9604H/12

Sony Vaio

Mille merci
A voir également:

2 réponses

ELEONOR
 
re-bonsoir
j'ai tout compte fait réglé le problème toute seule comme une grande vu qu'il n'y a pas assez de braves pour m'aider ;)
j'ai consulté plus de 40 pages sur le net concernant des problèmes similaires, carte mère défectueuse, alimentation, condensateurs, inverter, et j'en passe. je ne sais pas si ça servira mais je raconte un peu ma vie :

1) j'ai tout d'abord enlevé la prise (courant alimentation), j'ai appuyé sur le "ok" de la télécommande (d'origine absolument) tout en restant appuyé j'ai remis la prise. le téléviseur a démarré sur une page de configuration (mise à jour de logiciel). j'ai remarqué que l'écran fonctionnait parfaitement, donc il n'y avait pas de problème matériel grave.

2) j'ai redémarré et là, toujours rien. donc j'ai débranché puis enlevé le capot arrière (16 vis), j'ai passé un coup de lingette parque c'était très poussiéreux (je n'ai pas pu m'empêcher). j'ai laissé sécher, j'ai regarder tous ses composants à ne rien comprendre. j'ai trouver le fusible, je l'ai enlever, et remis.

3) une petite prière et j'ai rallumé ma tv, et là !!!!! elle fonctionnait comme si de rien n'était!

en fait, je pense que lorsque je l'ai branché sur mon pc, le pc s'est mis en veille, et la TV a suivi, mais elle ne s'est pas rallumée. il fallait donc la remettre à Z, et comme je n'ai pas trouver comment faire de reset alors j'ai soigné le mal à la racine.

bisous bisous
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   516
 
Chère Eleonor,

Nous sommes ravis de lire que votre problème a pu être réglé.

Si cela survenait de nouveau, veuillez nous contacter au 0157324050 afin que nous puissions vous assister.

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
0
ELEONOR
 
merci de votre sollicitude, mais au vu de l'assistance médiocre, inefficace, et limite "je m'en foutiste" que vous apportez à la quasi totalité des personnes ayant relayé vos réponse sur le net, sachez, que la "prochaine fois" je regarderai par mon balcon, et dès qu'il n'y a personne en bas, je jetterai de toute mon énergie le téléviseur.

lorsque j'ai arrêté de fumer, j'ai dit "bye bye Philip morris", là je dirai "bye bye philips"

Cdt
0