Besoin d aide pour l achat d'un appareil photo

italien87 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 TomTom -
bonjour a tous et toutes
passionne de moto j aimerais photographier mes idoles en pleine course mais voila je suis un novice et la photo pour moi est un grand mystere
quelqu'un pourrais m aider pour l achat d'un appareil
merci
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

passionné de sport mécanique et débutant en photographie, quel appareil me conseillez-vous.

Et maintenant il faudrait connaitre ton budget car si tu es limité au niveau argent le choix sera vite fait, en plus vu que tu débutes il te faut un apn simple d'utilisation.
0
italien87 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense investir entre 1000 et 1500 euros
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est un budget plus que raisonnable...
Il reste maintenant ta préférence de marque et surtout le choix entre un hybride ou reflex.

- Un hybride c'est le tout en un, compact et léger, il faut bien sur choisir un hybride qui possède un bon zoom "pour le type de photo que tu veux faire". Le choix sera entre Sony et Panasonic Lumix. Petit bémol, les prix assez élévés des objectifs complémentaires.

- Le reflex c'est la facilité de changer d'objectif avec un large choix d'objectifs que ce soit chez Canon ou Nikon, ou autres constructeurs tel que Tamron. Petit bémol, matériel plus lourd et plus encombrant.

Pour le reflex voilà mon choix si j'étais débutant et passionné de photos de sport mécanique. Après libre à toi de voir l'équivalent chez Nikon. La seule différence entre Nikon et Canon c'est le rendu des images, les couleurs sont plus chaude chez Canon.

Test du Canon 100D
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/canon-eos-100d-p15921/test.html

Prix approximatif :
Canon 100D + 18-55mm Prix 600€
Canon 100D (boitier nu) Prix : 450€
Canon Objectif EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM Prix : 500€
0
italien87 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

est il possible d acheter dans un premier temps le boitier nu ( pour faire des photos cet été tout en sachant que j aurais tout de meme besoin de zoomer ) et acheter plus tard dans l année les objectifs
0

bien sur que tu peux acheter le boitier seul, mais sans objectif tu ne pourra rien faire. Si ton choix est le reflex, au minimum il te faut le boitier avec le kit 18-55mm.

Dans le cas d'un hybride, ou encore d'un bon compact, il sera opérationnel sans ajout d'objectif.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Boitier nu = boitier sans objectif.
Un hybride peut aussi être vendu boitier nu (sans objectif donc).

Cdlt
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

certains hybride sont effectivement vendu sans objectif.
0
TomTom

Regarde du coté de l'Alpha 77 de sony avec un Objectif tamron 200mm F/2.8
0
Claude_ Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ta préférences? Est-ce tu veux une reflex numérique ou une appareil photo numérique? Qu'est-ce que tu veux photographier? Tu es un expert?
-1
italien87 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
reflex numérique ou appareil numérique quelle est la différence ?
je voudrais photographier des courses de moto
et non je ne suis pas du tout un expert d'ou ma demande d'aide
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Actuellement tous les appareils photos sont numériques (APN), qu'ils soient réflex, bridges, compacts, hybrides, ... .

Cdt
0