écran bleu

celine29breizh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 celine29breizh -
Bonjour tout le monde
voilà j'ai un ordinateur sous vista, aujourd'hui j'ai voulu allumer mon ordi et après qu'il se soit "allumé" il m'a fait un écran bleu, alors je l'ai débranché et nettoyé en entier mais cela n'a pas fonctionné, quand il redémarre il affiche un écran bleuet impossible de rien faire par contre il "windows is loading files" avant de faire son écran bleu, qu'est-ce que je peux faire?

Merci
A voir également:

3 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   933

bonjour pouver partir en mode sans echec ?
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

bonjour
Il y a écrit quoi en bas , à l'écran bleu :stop(0x000....) sinon prends l'écran bleu en photo si ça redémarre en boucle
0
celine29breizh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a rien écrit, c'est juste un écran bleu
0
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082 > celine29breizh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re Céline :
Regarde et essaie la procédure que je te donne ci dessous .
0
celine29breizh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fais mais sans succès, alors j'ai été sur le lien pour sélectionner une sauvegarde d'un jour précédent et pour le moment ça à l'air de fonctionner, mais bon il rame un peu
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

démarrer en mode sans échec sans rien toucher sur que ça ne réglerait rien
0
BP'S Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut amie bretonne,

Du coup une fois que tu as restaurer Windows avant le plantage, le pc est toujours en mode sans échec ou bien tu as réussi à démarrer normalement ??
Les écrans bleus peuvent venir de beaucoup de chose, ça peut être logiciel, matériel ou bien même une infection.
0
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

Bonjour:
Démarre ton ordi tout en appuyant sur la touche f8 et avant l' apparition du logo de Windows.
Là , tu vas tombée sur un écran noir ( mode sans échec).
A l'aide des touches ( flèches clavier), descend sur " Mode sans échec" puis tu valides par " Entrée".
Tu patientes le temps que Windows charge et que le bureau s' installe.
L' image que tu vas obtenir est normale.
Ensuite , tu redémarres ton ordi et dis moi si c' est ok ou pas.

Cdt

- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
0

Merci je vais essayer
0