Iphoto ne démarre plus depuis OS X 10.10.3
Résolu/Fermé
Rom190686
Messages postés
436
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
La semaine passée, mon Imac s'est mis à jour en version 10.10.3
Depuis, impossible de lancer Iphoto qui a été remplacé par Photos, la nouvelle app. D'après Apple, il est toujours possible d'utiliser les deux app mais...
Le message suivant apparaît :
"Afin d'ouvrir « iPhoto.app », vous devez mettre à jour avec la dernière version.
La version de iPhoto installée sur ce Mac n'est pas compatible avec OS X Yosemite. Téléchargez gratuitement la dernière version dans le Mac App Store."
La semaine passée, mon Imac s'est mis à jour en version 10.10.3
Depuis, impossible de lancer Iphoto qui a été remplacé par Photos, la nouvelle app. D'après Apple, il est toujours possible d'utiliser les deux app mais...
Le message suivant apparaît :
"Afin d'ouvrir « iPhoto.app », vous devez mettre à jour avec la dernière version.
La version de iPhoto installée sur ce Mac n'est pas compatible avec OS X Yosemite. Téléchargez gratuitement la dernière version dans le Mac App Store."
A voir également:
- Iphoto ne démarre plus depuis OS X 10.10.3
- Windows ne démarre pas - Guide
- Site x - Guide
- Sites X : Pornhub, YouPorn et Redtube sont de nouveau accessibles en France - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
5 réponses
Bonjour,
le message est assez explicite. Il vous dit que la version iPhoto qui est installée sur le Mac n'est pas compatible avec Yosemite et que vous devez télécharger la dernière version d'iPhoto via l'application App Store.
=> Donc, il faut le faire....
Par ailleurs déjà sous Mavericks on avait droit à une nouvelle version iPhoto gratuitement après passage à Mavericks. (c'était mon cas alors que j'avais la version iPhoto issu de la suite iLife 11)
le message est assez explicite. Il vous dit que la version iPhoto qui est installée sur le Mac n'est pas compatible avec Yosemite et que vous devez télécharger la dernière version d'iPhoto via l'application App Store.
=> Donc, il faut le faire....
Par ailleurs déjà sous Mavericks on avait droit à une nouvelle version iPhoto gratuitement après passage à Mavericks. (c'était mon cas alors que j'avais la version iPhoto issu de la suite iLife 11)
Pardon j'avais oublié le second message d'erreur lorsque je tente de télécharger la nouvelle version :
"L'article que vous recherchez n'est pas disponible dans le Store français."
"L'article que vous recherchez n'est pas disponible dans le Store français."
Là, effectivement c'est étonnant... depuis Mavericks cette mise à jour était automatique lorsque on essayait simplement d'ouvrir l'ancienne application. (idem pour iMovie et les applications de la suite iWork d'ailleurs).
Si ça ne fonctionne pas non plus en basculant sur le site US, faudra poser la question par tél à Apple au 0800 046 046...
Si ça ne fonctionne pas non plus en basculant sur le site US, faudra poser la question par tél à Apple au 0800 046 046...
D'ou venait la version iPhoto actuellement en place...
- si c'est une version venant déjà d'App Store, essaie un truc,
Crée un nouvel utilisateur Administrateur sur le Mac, et démarre depuis ce dernier.
Met la version iPhoto actuelle sur un disque externe, pour qu'App Store ne la voit pas.
Lance App Store, va dans la liste de tes achats, et télécharge l'application iPhoto si elle est proposée comme cela devrait être le cas.
Puis demande les mises à jour...
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
- si c'est une version venant déjà d'App Store, essaie un truc,
Crée un nouvel utilisateur Administrateur sur le Mac, et démarre depuis ce dernier.
Met la version iPhoto actuelle sur un disque externe, pour qu'App Store ne la voit pas.
Lance App Store, va dans la liste de tes achats, et télécharge l'application iPhoto si elle est proposée comme cela devrait être le cas.
Puis demande les mises à jour...
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question