Iphoto ne démarre plus depuis OS X 10.10.3

Résolu/Fermé
Rom190686 Messages postés 436 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 14 mai 2015 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2015 à 18:22
Bonjour,
La semaine passée, mon Imac s'est mis à jour en version 10.10.3
Depuis, impossible de lancer Iphoto qui a été remplacé par Photos, la nouvelle app. D'après Apple, il est toujours possible d'utiliser les deux app mais...
Le message suivant apparaît :
"Afin d'ouvrir « iPhoto.app », vous devez mettre à jour avec la dernière version.
La version de iPhoto installée sur ce Mac n'est pas compatible avec OS X Yosemite. Téléchargez gratuitement la dernière version dans le Mac App Store."
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 16:15
Bonjour,

le message est assez explicite. Il vous dit que la version iPhoto qui est installée sur le Mac n'est pas compatible avec Yosemite et que vous devez télécharger la dernière version d'iPhoto via l'application App Store.
=> Donc, il faut le faire....

Par ailleurs déjà sous Mavericks on avait droit à une nouvelle version iPhoto gratuitement après passage à Mavericks. (c'était mon cas alors que j'avais la version iPhoto issu de la suite iLife 11)
0
Rom190686 Messages postés 436 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 35
14 mai 2015 à 16:23
Pardon j'avais oublié le second message d'erreur lorsque je tente de télécharger la nouvelle version :
"L'article que vous recherchez n'est pas disponible dans le Store français."
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 16:35
Là, effectivement c'est étonnant... depuis Mavericks cette mise à jour était automatique lorsque on essayait simplement d'ouvrir l'ancienne application. (idem pour iMovie et les applications de la suite iWork d'ailleurs).
Si ça ne fonctionne pas non plus en basculant sur le site US, faudra poser la question par tél à Apple au 0800 046 046...
0
Rom190686 Messages postés 436 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 35
14 mai 2015 à 16:43
Je tente de désinstaller et réinstaller...
0
D'ou venait la version iPhoto actuellement en place...

- si c'est une version venant déjà d'App Store, essaie un truc,

Crée un nouvel utilisateur Administrateur sur le Mac, et démarre depuis ce dernier.

Met la version iPhoto actuelle sur un disque externe, pour qu'App Store ne la voit pas.

Lance App Store, va dans la liste de tes achats, et télécharge l'application iPhoto si elle est proposée comme cela devrait être le cas.

Puis demande les mises à jour...

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
Rom190686 Messages postés 436 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 35
14 mai 2015 à 16:54
Oui, elle venait de l'app store. Si la réinstallation ne fonctionne pas, je tenterai ton idée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rom190686 Messages postés 436 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 35
14 mai 2015 à 18:13
En réinstallant l'application tout fonctionne parfaitement !
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 18:22
super :)
0