Écran noir sans curseur après chargement Windows 7

PixelJiir Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour / Bonsoir à tous.
Je sais que la question a été posée plusieurs fois et que beaucoup de réponses ont été données au fameux problème du blackscreen, mais rien de ce que j'ai trouvé n'a fonctionné.

Je me trouve face à un pc (qui n'est pas le mien) qui s'allume, m'affiche le chargement de windows 7, mais qui suite à celui-ci, m'affiche un écran noir, sans curseur, et sur lequel la combinaison ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas.

Le démarrage sans échec fonctionne, avec la prise en charge de la connexion internet, mais je n'arrive à rien. J'ai essayé d'utiliser l'outil de restauration système, mais le problème est que le seul point de restauration proposé date d'aujourd'hui alors que le problème traîne apparemment depuis 5 jours.

Merci à l'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre et désolé pour le problème récurrent ! ^^'
A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Si tu as accès à internet peux tu établir un diagnostic avec zhpdiag
0
jeannets Messages postés 28239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 985
 
Bonjour,

Je pense que c'est le démarrage de ton Windows qui est corrompu... Si le disque dur n'a pas de défaut..?

Tu n'as que windows sur ce PC et pas autre chose en double Boot..?
Ce windows sur ce disque dur a bien été installé sur ce PC..? et ne provient pas d'un autre PC..?


-- Tu peux réparer ce démarrage en introduisant ton DVD de windows dans ton Lecteur puis redémarrer le PC... Appuie sur une touche quand il le demande.
-- Choisi la langue, le pays, l'heure et fait suivant..
-- En bas à gauche---> Réparer L'ordinateur.
-- Dans la fenêtre, choisis ton windows à réparer et cliques sur Suivant.
-- Réparer et redémarrer... et suivre les menus

ça peut durer assez longtemps et faire plusieurs redémarrages
0