Écran noir sans curseur après chargement Windows 7

Fermé
PixelJiir Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 15:29
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 14 mai 2015 à 15:52
Bonjour / Bonsoir à tous.
Je sais que la question a été posée plusieurs fois et que beaucoup de réponses ont été données au fameux problème du blackscreen, mais rien de ce que j'ai trouvé n'a fonctionné.

Je me trouve face à un pc (qui n'est pas le mien) qui s'allume, m'affiche le chargement de windows 7, mais qui suite à celui-ci, m'affiche un écran noir, sans curseur, et sur lequel la combinaison ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas.

Le démarrage sans échec fonctionne, avec la prise en charge de la connexion internet, mais je n'arrive à rien. J'ai essayé d'utiliser l'outil de restauration système, mais le problème est que le seul point de restauration proposé date d'aujourd'hui alors que le problème traîne apparemment depuis 5 jours.

Merci à l'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre et désolé pour le problème récurrent ! ^^'
A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
14 mai 2015 à 15:41
Si tu as accès à internet peux tu établir un diagnostic avec zhpdiag
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
14 mai 2015 à 15:52
Bonjour,

Je pense que c'est le démarrage de ton Windows qui est corrompu... Si le disque dur n'a pas de défaut..?

Tu n'as que windows sur ce PC et pas autre chose en double Boot..?
Ce windows sur ce disque dur a bien été installé sur ce PC..? et ne provient pas d'un autre PC..?


-- Tu peux réparer ce démarrage en introduisant ton DVD de windows dans ton Lecteur puis redémarrer le PC... Appuie sur une touche quand il le demande.
-- Choisi la langue, le pays, l'heure et fait suivant..
-- En bas à gauche---> Réparer L'ordinateur.
-- Dans la fenêtre, choisis ton windows à réparer et cliques sur Suivant.
-- Réparer et redémarrer... et suivre les menus

ça peut durer assez longtemps et faire plusieurs redémarrages
0