Lag internet soudain [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2204
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
Bonjour,

Généralement je réussis à régler mes problèmes informatique tout seul mais pour celui la je commence à désespérer... explication :

Le problème :

Je possède une tour que j'ai monté moi même depuis deux mois environ, tout se passait bien jusqu'à il y a deux jours. Le problème à dû visiblement arrivé durant la nuit suite à une mise a jour automatique. En me réveillant le lendemain, j'ai pu constaté un écran noir et que le ventilateur faisait plus de bruit que d'habitude, j'en ai conclu que le redémarrage ne c'était pas bien déroulé.
J'ai forcé l'arrêt de l'ordinateur et l'ai allumé aussi tôt sans problème apparent. Tout fonctionne très bien (il démarre rapidement, pas de lag au niveau de l'ordi en lui même, les programmes se lancent rapidement et répondent bien). En revanche ma connexion internet est vraiment TRÈS TRÈS lente (genre 56k) que se soit via Firefox ou d'autre logiciel ou jeux utilisant internet (battlenet, steam, maj avast).
Je pense que le problème vient de l'ordi étant donné que nous avons d'autres ordinateurs à la maison dont la connexion se porte très bien (en wifi et câblé).

Ce que j'ai essayé de faire pour résoudre le problème :

- analyse du système : j'ai lancé des scannes de mon système avec Avast, Ccleaner, et également via l'invite de commande (commande scannow). Avast n'a rien trouvé, Ccleaner à nettoyer mon cache et quelques autres fichiers mais sans rien changé à mon problème de connexion, et scannow à trouvé 10 erreurs dont 6 qui ont pu être réparé, toujours sans régler mon problème.

- mise a jour Windows : dans les mises à jours installé durant LA nuit, j'ai pu voir des maj Framework, de sécurité, et une pour IE. Après m'être baladé sur divers forum, j'ai vu que la maj IE pouvait poser problème, je l'ai donc désinstallé mais cela n'a rien changé.

- restauration système : J'ai ensuite tenté une restauration système à un point de restauration antérieur aux dernière mise a jour. Une fois l'ordi redémarré j'avais un message stipulant que la restauration n'avait pas fonctionné. J'ai donc procédé à une nouvelle restauration en mode sans échec qui elle fonctionna. Mais sans régler mon problème de connexions.

Donc voila je commence à être à court de solution alors je viens quérir de l'aide :)

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, n'hésitez pas à me poser des questions.

Dernière précision : je suis en wifi via une clé D-link qui reçoit toujours très bien le signal et qui a toujours bien fonctionné. Je n'est pas essayé en Ethernet mon ordi étant loin de la box (sfr) et n'ayant pas de câble assez long.

2 réponses

Messages postés
2204
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
86
Salut,

on peut tenter une désinfection, ce n'est peut-être pas virale , mais bon ... :)

tu peux faire un diagnostique :

Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport du système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si tu as besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésites pas..
Salut Artaban, merci de ta réponse !

Voici le lien du rapport système : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150514_z14i155y5g13

J'ai un peu regardé mais je ne sais pas trop quoi chercher.

Voila, merci à nouveau.
Messages postés
2204
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
86
tu peux passer ça?

Script ZHPFix
SystemRestore
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
[MD5.0D3238A341B685F3F0ACA3E7551E9D22] - (.Avid Technology, Inc. - Avid Application Manager Helper.) -- C:\Program Files (x86)\Avid\Application Manager\AvidAppManHelper.exe [624392] [PID.3492]
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [AppManHelper] . (.Avid Technology, Inc. - Avid Application Manager Helper.) -- C:\Program Files (x86)\Avid\Application Manager\AvidAppManHelper.exe
[MD5.9E7095229534CA3FAA8D368A7E62AA34] [SPRF][02/04/2015] (.Popcorn Official - Popcorn Time v0.3.4 Installer.) -- C:\Users\k@ntin\Desktop\Popcorn-Time-0.3.4-Setup.exe [23105950]
SS - | Demand 24/07/2014 661768 | (Avid DMF Service) . (.Avid Technology, Inc..) - C:\Program Files\Avid\Editor Transcode\Dynamic Media Files\DMFService.exe
SS - | Demand 24/07/2014 662280 | (Avid Editor Transcode Service) . (.Avid Technology, Inc..) - C:\Program Files\Avid\Editor Transcode\TranscodeService\AvidEditorTranscode.exe
SR - | Auto 24/07/2014 662280 | (Avid Editor Broker) . (.Avid Technology, Inc..) - C:\Program Files\Avid\Editor Transcode\TranscodeService\AvidEditorMSE.exe
SR - | Auto 24/07/2014 661768 | (Avid Editor Db Engine) . (.Avid Technology, Inc..) - C:\Program Files\Avid\Editor Transcode\TranscodeService\AvidEditorDbEngine.exe
SR - | Auto 24/07/2014 297736 | (Avid Editor Transcode Status) . (.Avid Technology, Inc..) - C:\Program Files\Avid\Editor Transcode\TranscodeService\rnc-central\AvidEditorTranscodeStatus.exe
[MD5.AC82F4DB77B8698E89335980142E0FC5] [SPRF][02/04/2015] (.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\k@ntin\Desktop\uTorrent.exe [1918032] =>P2P.BitTorrent
C:\Users\k@ntin\Desktop\uTorrent.exe =>P2P.BitTorrent^
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] . (.Valve Corporation - Steam Client Bootstrapper.) -- C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-3621312410-680856912-3324956333-1000\..\Run: [Steam] . (.Valve Corporation - Steam Client Bootstrapper.) -- C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe
O51 - MPSK:{cf4a59dc-5be7-11e0-bb1d-806e6f6e6963}\AutoRun\command. (...) -- D:\AUTORUN.exe (.not file.)
>
Messages postés
2204
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Alleluia après une petite frayeur (impossible de me connecter à internet) et après avoir re-redémaré... j'ai enfin retrouvé ma connexion !

Un énorme merci Artaban !! Par curiosité, en quoi à consisté la dernière opération ?
Messages postés
2204
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
86
c'était essentiellement une suite de logiciels venant d'un éditeur douteux qui se lançait au démarrage ... :)
Ok ok une fois encore merci beaucoup et bonne continuation ! :)
Messages postés
2204
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
86
merci de même :)